Première réalisation aux pastels (huile) !

Un véritable délice que de renouer avec le dessin (au sens large). Ces moments privilégiés, sans écran, avec juste mes mains, du papier, des matières, des couleurs… J’ai toujours adoré le pastel, mais j’ai également trouvé cela extrêmement dur, depuis le tout début. C’est gras, c’est étrange à étaler, c’est des gros bouts, donc imprécis pour dessiner des détails… pas facile. Je n’ai jamais réussi à avoir le courager d’expérimenter seule pour trouver les techniques, ou même sans, juste oser composer, trop dur. J’ai essayé avec des livres, mais souvent c’est trop parcellaires comme explications, ou peu pratique… Aujourd’hui je suis constamment bouche bée face à la richesse d’internet. Malgré tous ses défauts, on trouve des choses incroyables ! On peut apprendre à quasiment tout faire, gratuitement, en lisant ou en regardant des vidéos. Surtout les vidéos, c’est la mode. Et il faut dire que pour certains technique, c’est effectivement plus pratique qu’un livre… Donc quand j’ai découvert que Youtube pullulait littéralement de tutoriels créatifs en vidéo, wow ! Je me suis aidée de cela pour faire une petite collection de techniques que je voulais apprendre, et aller y piocher quand j’ai le temps.

Puis la semaine dernière, ça m’est tombé dessus. Je voulais créer, j’avais un mal de chien, puis je me suis dit,  « change, fais quelque chose de nouveau ». Et bizarrement, j’ai saisi le médium qui me paraissait le plus dur (ma reprise de l’aquarelle et des pastels secs attend haha). J’ai posté sur Instagram les premiers pas, me disant que peut-être le résultat final serait beaucoup trop moche pour être montré par la suite. ^^’ Et bien non !

Je suis parvenue à avoir un rendu correct. Pas du tout identique à ce que je voyais, car mon papier était extrêmement granuleux, et la matière ne s’étalait pas du tout pareil, j’ai tellement galéré pour les nuages, qui sont censés être le cœur du dessin… Mais tant pis ! J’ai réussi à être contente de moi quand même !


(ouvrez dans une autre fenêtre / onglet pour voir en taille correcte)

Voici la référence du super tutot que j’ai suivi ! Merci au Virtual Instructor ! (C’est le nom de sa chaîne et de son site)

Publicités

4 réflexions sur “Première réalisation aux pastels (huile) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s