Lentement mais sûrement

J’oubliais de vous donner des nouvelles de ce côté tantôt. Bien que cela soit très sporadique, j’essaie de garder toujours mes crayons de couleur et mes stylos stabilo88 à portée de main, pour apprendre à griffonner régulièrement. Comme d’autres personnes probablement, je regardé régulièremment le bilan de mes activités, et quand quelque chose me manque je travaille à lui donner de la place. Tout ce qu’il faut c’est du temps. Ca frétille dans mes doigts, j’en crève d’envie…. et la fois où j’aurais du temps je suis bloquée, je ne sais pas quoi faire. Du coup j’utilise les petits bien connus pour m’y remettre. Tantôt du journal créatif, tantôt du gribouillage, tantôt des essais de textures et de couleurs… Je suis à la recherche de quelque chose qui me plaise, et je ne suis pas bien sûre de savoir si je cherche une technique seule, à laquelle je me tiendrais tout le temps, ou si je voudrais essayer plein de choses différentes et faire de tout (ce qui voudrait dire plus de temps, et avancer très lentement…). Mais après tout, mon but c’était de dessiner et peindre, pas de devenir à génie. Du coup pour l’instant j’essaie de faire sauter toutes les barrières, moi qui en met déjà trop, donc je teste ce que j’ai. J’ai de belles encres pour écrire, je me suis mise à tester de dessiner à la plume et ensuite de faire des lavis ! Puis j’ai même tantôt l’eau sur mes stabilos888 😄 Et le résultat est fun, c’est amusant et agréable à faire niveau textures. Et puis parfois je mélange de l’écriture, de l’encre et de l’eau pour le lavis, les stabilos, les crayons… on cherche on cherche. Le but est de pratiquer.

Je mettrais bien des images de tant à autres, si j’arrive à me tenir à cette résolution 🙂 En attendant, voici un petit exemple pour celles et ceux qui ne suivent pas mon compte instagram directement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

