Le Bujo pour les nuls ?

Après vous avoir montré les quelques pages prévisionnelles de mon premier mois avec le Bujo, me voici revenue en vidéo pour vous montrer ce que ça a pu donner, à travers le principe de « revue du mois passé » (septembre ici donc).

Au début tout était cool, puis j’ai commencé à avoir « peur ». Peur de me tromper, peur de faire moche, d’être minable. Pourquoi ? Je voyais passer toutes les belles images ici et là des gens que je suis sur instagram, pinterest, blogs etc. Puis je me suis rendue compte à un moment : mais, ils font tous ça depuis des années ? Jamais un raté, tout est parfait ? Jamais un truc simple ? Pourquoi tout se ressemble ? Puis, quand en discutant avec Lou récemment, j’ai vu que je n’étais pas la seule haha. C’est bien pour ça que j’avais un peu honte de montrer mêmes à peine quelques photos de mon journal au début, la vidéo d’introduction était bien plus facile à faire, puisque je présentais des idées, et que le carnet était encore vide. 😄 Et du coup, je disais à Lou en riant, que je devrais prendre le contrepied et créer un concept « le bujo pour les nuls »…. or, comme je me disais que peut-être mes vidéos réalisées dans des conditions pourries (mauvaise webcam, mauvaise lumière, à l’arrache…) pourrait malgré tout, soit en fait rire certains, soit en rassurer d’autres, qui comme moi, se demande où sont passés les débutants du Bullet Journal, et pourquoi tout est ULTRA-LECHE-QUON-EST-TOUS-DES-ARTISTES sur le net. Du coup, je ne sais pas combien de temps je le ferai, mais j’ai créé une playlist à ce nom sur ma chaîne ! Comme ça, ça sera plus facile de trouver les vidéos sur le Bujo (vu que mon focus reste le monde du tarot), et que même si mes vidéos sont toutes nazes, j’aurais prévenu que c’était pour les nuls haha !

Dans l’idée des décomplexions, une connaissance de Lou nous a fait découvrir cette vidéo de Solange qui mentionne une réflexion similaire.

Pour les autres, se donner des idées, je vous mets en lien ce compte instagram, « Minimalist Bujo« , qui, bien que les photos soient également léchées et propres, rassemblent des photos de Bullet Journal « minimalistes' », c’est à dire beaucoup plus simples. Moins de fioritures, très peu de couleurs (souvent que du noir et blanc), on va à l’essentiel pour être pragmatique et utile plus que décoratif et artistique. Ca donne des idées pour être organisé, propre, mais simple.

Et pour terminer, j’y viens quand même 😄 La vidéo de ma revue du mois de Septembre 🙂


(pour voir en plus grand, rendez-vous directement sur Youtube :))

Une réflexion sur “Le Bujo pour les nuls ?

  1. C’était exactement la réflexion que je m’étais faite, sur le côté super léché et arty des BuJo ! Quand j’aurais plus de temps je checkerais les liens que tu proposes dans ton article, ça fera du bien de voir du BuJo pragmatique !

Laisser un commentaire

