Ressources rapides sur le Bullet Journal

Voici la suite des aventures (débutées ici). Pour fractionner les articles en plusieurs morceaux simples, plutôt que d’en faire un gigantesque, voici un petit morceau où je rassemble directement les liens qui m’ont servis pour découvrir cette méthode d’organisation. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite directement à piocher vous-mêmes ! C’est *très* à la mode, donc google, twitter, instagram, pinterest, vous trouverez des voisins d’images, d’articles, et de vidéos bientôt sur Youtube.

l’article du canapé vert que j’avais rebloggué, qui m’a fait découvrir le principe. Donc pour vous donner une idée rapide en français, c’est bien de commencer par là.
– j’ai donc suivi son article et ses liens, pour commencer à vadrouiller, elle donne plusieurs ressources en français
– et notamment avec la vidéo officielle du créateur de la méthode (ang), courte (4 min), juste la base essentielle
– à compléter par la page officielle qui résume tout le fonctionnement de façon synthétique et visuelle
– au besoin, un autre article très synthétique et illustré en français du principe
– j’ai mis en place pour ma part un modeste tableau pinterest qui regroupe quelques articles, quelques photos exemples que j’aurais besoin de retenir ; ça demandera du temps pour être agrandi
– Et puis bon, je vous mets l’article introductif de Sarah Chapter qui m’a beaucoup plu.

Le mieux, c’est vraiment de regarder des photos de tout ce qui peut se faire, et de lire un bon article qui vous explique comment fonctionne le principe dans le détail (différences entre tous les logs, les symboles, les migrations, etc)

Laisser un commentaire

