Printemps Créateur 2014

Une nouvelle vague d’énergie et de couleurs, une nouvelle occasion de voir sa vie créativement et de le partager ensemble. Je relance cette année le Printemps Créateur, pour les nouveaux venus (ou ceux qui ont oublié entre temps) lisez cette page.

Pas d’inquiétude, ça sera souple. Le printemps est déjà là pour moi, peut-être pour vous aussi, alors inscrivez-vous par commentaire sur ce post, j’éditerai la liste des noms, et je nous laisse un mois et demi pour maturer ça. Partagez vos créations sur vos blogs et envoyez-moi les liens PAS AVANT mi ou fin Avril 2014. Ceux qui n’ont pas de blog, comme d’habitude joignez-moi vos photos et vos textes par email. Soyez libres, collages, sculptures, peintures, textes, mixtes, …

Participants :

  • Yavanna
  • Eulita
  • Callie
  • Faelle
  • Valiel (création vision board, ou création manuelle)
  • Loü
  • Ressacar (textes)
  • Vincent (vidéo)
  • Caitlin 
  • Avelliana

EDIT ! Voici les participations au compte goutte !

Caitlin Darkmoon

A voir en moyen et en grand (taille fond d’écran) sur son blog.

*****

Eulita

A voir en grand sur son blog, avec d’autres créations printanières !

*****

Callie

A voir en plus grand sur son blog, avec ses explications.

19 réflexions sur “Printemps Créateur 2014

  1. Cela m’aiderait grandement à me lancer dans ce processus créatif que je tarde toujours à faire renaitre. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir tenir la cadence ni des délais si prévus..

  2. N’hésite pas à te laisser plus de temps si avoir deux mois de délais te paraît trop juste 🙂 Peut-être que le printemps aura besoin de plus de temps pour se manifester, et que tu iras jusqu’à mai ? N’hésite pas aussi à produire quelque chose même si ça n’est pas parfait. Bref, tu as le choix 🙂 Tente, prends ton temps, et reviens quand ça sera bon pour toi.

    Le Printemps Créateur doit être plus souple que les Chemins de Lumière qui eux ont une cadence assez serrée, mais voulue comme telle.

  3. Merci Valiel pour ce projet, perso, il me permet de me révéler à moi même, maintenant, la relation que j’ai avec le tarot et le monde des symboles, et cette notion de « guide intérieur », où comme Jung le dit, l’anima, le double féminin que chaque homme possède dans son âme. J’ai un très sévère problème d’internet que mon fournisseur tente de régler sans succès (perturbation électromagnétique sur ma ligne). Aussi, je risque de ne pas pouvoir mettre dans les temps en ligne ma vidéo (et puis je n’ai pas terminé). Donc, ce message, c’est pour te remercier de ton initiative. ça me permet un travail intérieur concret, il y aura une trace pour moi.

  4. Pingback: Printemps | Scáthcraft

  5. Bonsoir Callie, j’aime beaucoup ta création pour le printemps créateur. Ça me parle beaucoup ! Autant les mots choisis que l’arbre dont on voit les racines. J’apprécie les explications que tu as marquées sur ton blogue, comment tu as réalisé ce projet dans le temps, la référence au mandala, au baobab, au petit prince. De mon côté, je n’ai pas fini mon projet mais ta création me motive à m’y remettre, j’y vois du sens. Merci pour ce beau partage que je trouve parlant et touchant. Finalement, les racines de l’arbre, ça m’évoque que même si à un moment l’arbre semble mort en hivers, ses racines ont continué de croître sous terre avant l’arrivé du printemps. Ça fait partie de l’invisible. Ça me fait aussi penser d’une certaine manière que la vie est coriace parfois, qu’elle s’accroche à notre belle planète, la recouvrant presque entièrement. Ces mots choisis, quelle bonne idée ! Tu as été très inspirée 🙂 Très bien réalisé

  6. Pingback: Revenir à la source de Vie et de Joie – Printemps Créateur | Mon Etoile Intérieure

  7. Voici ma vidéo sur le thème du printemps créateur (9 minutes).

    Merci à toi Valiel pour m’avoir appris à mêler l’artistique, l’imaginaire et le spirituel. En quelques mots, ça a marché pour moi, même si je suis loin d’être au bout du chemin.

    Il y a des choses personnelles, mais aussi beaucoup beaucoup de copier-coller de mes lectures, des citations, ou de phrases de films/séries. Les sources sont dans la description de la vidéo.

    Les voix de synthèses symbolisent des voix non humaines, nos petites voix intérieures peut-être, les différentes parties de nous, nos guides/divinités intérieurs.

Laisser un commentaire

