A l’heure italienne, salade

L’Homme vient de rentrer d’Italie avec des merveilles dans son sac, beaucoup de pâtes locales (Napoli) et aussi une énorme mozzarella di buffala (500g) et un met un peu plus fin et rare chez nous, une mozzarella scamosciata, autrement dit une mozzarella fumée, et deux énormes citrons pratiquement bio typiques de Napoli. Je me suis peut-être mal débrouillée, mais sur google malheureusement on trouve peu de recettes typiques en français. C’est possible que je sache mal jouer avec les mots clés, mais impossible de retrouver la recette de la salade de citron de chez eux, alors que c’est classique, et pas facile non plus de trouver quoi faire de ma mozzarella fumée…

Je pense qu’on va la manger en deux fois, une bruschetta grillée, et en salade. Je vais adapter la recette trouvée ici, pour deux :

  • des tomates cerises ou « grappes cerises » (qui ne sont pas aussi petites)
  • du melon
  • des tranches de scamosciata
  • avec pour la sauce : de l’huile d’olive (qu’on a la chance de récupérer d’Italie, un goût inimitable à 30 euros les 3 litres), une petite touche de balsamique, une petite gousse d’ail,  du basilic, du piment.

N’ayant pas de piment oiseau, ça sera évidemment moins bon mais je prendrais du piment en poudre, mais ça marche aussi (testé pour des recettes thaï qui ont aussi besoin de petits piments, ça passe). Les remarques sur la gousse d’ail à écraser me laisse penser qu’il sera meilleur de faire ma sauce à la thaï d’ailleurs, dans mon nouveau meilleur ami le mortier en pierre. A mariner au frigo avant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s