Salade santé pour changer

Mon compagnon étant actuellement en déplacement, j’en ai profité pour ressortir mes nouveaux livres et tenter un week-end prolongé plein de délices végétariens. Je peux prendre le temps qui me convient pour découvrir plein de nouvelles informations et d’idées repas, et tester, à mon rythme, de nouvelles recettes.

Mais parfois je suis difficile pour choisir, et en ce moment, après 10 jours de chaleur intense car il faut toujours aussi lourd malgré les (quelques!) orages, je n’ai aucune envie, de rien, ni pour faire les courses, ni pour manger… Pas évident comme humeur pour essayer de sortir de ces vieilles habitudes !

Bon, je voulais une salade toute simple, et pas un plat complètement nouveau… fallait donc me forcer à changer quelque chose.  Finalement une salade-repas meilleure pour ma santé, végétarienne et pauvre en gluten, avec un petit truc en plus qui rend la chose « neuve » : une sauce japonaise.

  • du boulgour d’épeautre
  • des radis roses (je sais pas pourquoi j’adore les manger en salade, la couleur peut-être?)
  • du choux rouge
  • un oignon nouveau
  • des champignons de paris

Pour la sauce japonaise :

  • de la sauce soja
  • du vinaigre de riz
  • du wasabi
  • de l’huile d’olive
  • de l’huile de sésame

Mon appareil étant toujours en rade, pas de photo à livrer ! Et comme de toute façon je ne sais pas faire les jolies mises en scène ^^’

Laisser un commentaire

