Ecrire, écrire, écrire….

Une photo à la volée avec mon mauvais téléphone et peu de lumière… tant pis j’en referai une plus tard, mais j’avais envie de partager.

Il y a beaucoup de dates clés qui s’enchaînent pour moi, alors cette dure période estivale, depuis le solstice violent, je me suis décidée à me faire un cadeau à la fois symbolique et pragmatique : un nouveau « style plume » artisanal en verre, par des artisans locaux que je connais dans un de petits villages qui me touche le plus, mon pèlerinage annuel, afin de me féliciter d’avoir réussi à achever le plus lourd travail que j’avais eu à faire jusqu’ici. Ca n’était pas gagné, c’est peu de le dire, une bataille personnelle et une bataille d’écriture aussi, un accouchement dans la douleur, extrême. Peu importe ce qui va suivre, peu importe comment ça s’est terminé, cette clôture c’est une des choses les plus puissantes qui soit. Et qui a « cumulé » d’autres événements personnels. Un peu comme quand j’ai fini mon projet de trio de carnets dont j’avais parlé, ce jour là je me suis sentie drôle. Alors entre les nouveaux journaux, les lettres, et de nouvelles choses que j’aimerais faire naître, je me suis accordée ce symbole, pour aller plus loin. Parce qu’il ne faut pas s’arrêter là, parce que c’est l’idée c’est plus un compagnon pour la suite, pour me rappeler ce moment clé.

A special writing pen. Handmade glasswork. Gift to myself

A post shared by Valiel (@valielelentari) on

Et aussi, sur une note moins « sérieuse », un petit sac offert par l’homme dans cette même veine :

New moto bag

A post shared by Valiel (@valielelentari) on

(mon téléphone fait vraiment des photos horribles lol, c’est frustrant)

L’été et les temps à venir seront vraiment sobres… seuls mes carnets sont réguliers. Néanmoins j’espère me remettre à coucher deux trois choses sur le papier. Et puis pour la première fois depuis… des lustres, ça ne m’était pratiquement jamais arrivé, j’ai un texte en commande !

Publicités

Une réflexion sur “Ecrire, écrire, écrire….

  1. C’est un superbe objet. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce genre de plumes. Un jour cela viendra peut-être, si cela se présente…
    Bonne continuation dans tes projets d’écriture (et les autres également, foin de limitation !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s