Printemps Créateur 2013

Pour toutes les infos, rendez-vous ici.

Voici les participants actuels : 
– Callie
– Eulita
– Yavanna
– Niniane
– Valiel
– Naedune

Je remonte ce jour par une mise à jour. Où en êtes-vous mes camarades ? ^^

************

Participation d’Eulita :

(cliquez sur l’image)

Participation de Callie :

(cliquez sur l’image)

Ma participation : 

Contre toute attente, le mandala bien élaboré que j’avais en tête s’est tout simplement envolé ! Après 2 semaines… il ne convenait plus. J’avais envie de détente, de simplicité. Simplement prendre le temps de poursuivre mes explorations du mandala, de la création, des techniques… et inviter tout ça. Je voulais des couleurs, et des textures, et pour cela j’ai fait un nouveau test de mélange : d’abord du crayon de couleur comme base, puis des encres (sauf pour le rose peau), et au final une touche de pastel sec au centre (le rose, le jaune, le vert). Le résultat n’est pas très esthétique à mon goût, mais c’est la création que j’ai faite, et j’apprends à l’accepter. Ce qui me paraît intéressant, c’est le travail de la couleur des pétales roses (oui, je voulais représenter une fleur), car entre le crayon, l’encre et le pastel, finalement le rendu est assez « matériel », palpable, comme un pétale.

Pour ce printemps 2013, j’ancre dans ma vie la Terre, la création, les couleurs, le soleil, le mandala.

La participation de Nuno : 

Partie 1 et partie 2 (à venir)

7 réflexions sur “Printemps Créateur 2013

  1. Pour un petit point à mi parcours…
    J’ai eu beaucoup de mal à évoquer ce « printemps », fut-il créateur… Néanmoins, au fil des jours, j’ai ressenti une impression et entendu passer deux idées… Il ne me reste plus qu’à mettre cela en images… voir si autre chose survient à la suite… et… publier … 😉
    Je ne suis pas sûre de parvenir à trouver du temps avant la fin de semaine (alors du coup, j’ai bien tout noté pour ne pas risquer d’oublier)
    bonne journée

  2. Super les filles !!! Je passerai vous mettre en ligne cette semaine, dès que j’aurais commencé mon propre projet ! 😀 Je l’ai commencé, mais je voudrais avancer un peu plus avant de voir vos oeuvres…

  3. Je ne vous oublie pas, mais il fait si froid ici que je ne parviens vraiment pas à me mettre dans l’énergie du printemps. Promis, dès que le printemps est vraiment là, je me mettrai à l’unisson !

  4. je suis en plein dedans… c’est un peu long, mais j’aimerais vraiment essayer d’aller jusqu’au bout de mon idée… je vous en parlerais bien, mais je préfère vous réserver la surprise… Avec le retard qu’a pris le Printemps ici aussi (sud est), les fruits de mon labeur seront plus longs à arriver… mais ils ont déjà bien avancés…
    @Eulita : j’adore les couleurs et l’énergie de ton Printemps Créateur. Tant de joie se dégage de cette aquarelle!! Merci 🙂
    @Callie : ton cheminement est en lui même un vrai Printemps!! Beaucoup de Joie et de Lumière aussi dans ton dessin!! et les fleurs… les fleurs!!!
    @Valiel : Ton mandala semble en relief avec le centre qui sort carrément de l’image!! Quelle émergence!!
    @Yavana : je me demande comment elles ont toutes fait pour mettre de telles couleurs avec le temps que ce Printemps nous a offert (imposé??)
    à bientôt!! ❤

Laisser un commentaire

