Le Printemps Créateur

Une nouvelle idée m’est venue… je voulais relancer un petit projet collectif, mais pas trop contraignant. Je ne voyais pas proposer dans le cadre des Chemins de Lumière une seule semaine de dessin… je ne sais pas pourquoi, pour l’instant ce projet est très structuré, et plutôt en 2 et 4. Plus tard on y viendra peut-être mais pour l’instant non ! Du coup je voulais autre chose… et sans comprendre comment, il y a eu un petit clic dans ma tête ^^

Pour l’instant le nom est un peu flou… Le Printemps Créateur. Je l’ai singularisé, car au départ je pensais : « le Printemps des Créatifs ». J’avais en tête le printemps, je ne pouvais plus en sortir, hors comme nous avons en France le « printemps des poètes » (un de mes événements préférés), et du coup j’ai fait un piètre de jeu de mots facile lol. Mais l’idée est là !

  • Ca sera un projet annuel, qui partait de mon travail personnel avec le journal créatif et qui sera donc proposé comme un événement collectif.
  • Le « thème » sera le même tous les ans, pas de surprise : le printemps, le renouveau ! Représenter comment nous ressentons le printemps pour l’année en cours, mais aussi matérialiser le printemps que nous souhaiterions voir fleurir dans notre vie.
  • Deux voire 3 semaines pour se lancer : j’annonce le projet ouvert une semaine avant le printemps, pour que chacun puisse s’y connecter doucement, et on se donne rendez-vous une semaine (ou deux?) après le printemps pour poster sur nos blogs.
  • Ceux qui n’en n’ont pas comme toujours il suffit de m’envoyer ça par email.
  • La création est libre, un dessin, un collage, une création…
  • Pour vous inspirer aussi je vous reporte à l’article sur le « vision board« , à adapter en version « printemps » 😉
  • Je vous invite aussi à vous renseigner sur le journal créatif.

Des questions ?

***********

Quelques commentaires postés ici et là pour les participants, pour expliquer, pour rassurer

Prends-le temps, l’équinoxe de printemps arrive tout juste. 🙂 Je pense que je vais laisser deux semaines à partir d’aujourd’hui ou quelque chose comme ça. Peut-être que ton printemps à toi n’est pas encore sorti ? Est-ce que tu sens quelqeu chose ? Est-ce que tu es capable de le voir autour de toi ? Dans la nature, les plantes, les animaux…. et dans les gens qui t’entourent ? Un nouvel élan ? une fraîcheur ?

Le printemps créateur peut aussi s’exprimer sous la forme d’un souhait : qu’est-ce que tu souhaites voir arriver comme énergie dans ta vie ? Quelles choses voudrais-tu voir renaître ?

Voir aussi les conseils des chemins de lumière.

14 réflexions sur “Le Printemps Créateur

  1. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog par les articles d’Eulita. Je lui dois donc un énorme remerciement.
    Si vous permettez, je crois bien que je vais rester et découvrir…
    bonne journée

  2. Enchantée Callie, avec plaisir 🙂 Ce nouveau projet est plus « simple » pour certains, c’est un thème « appliqué » (à notre vie, nos souhaits) et qui demande une seule production pour 2 / 3 semaines. Peut-être que plus de monde se sentira touché.

  3. Magnifique!!! ça germe, jn voit pointer les pousses vertes sur le noir du sol (et oui, ici, il ne neige pas : il pleut 😉 ) et les idées dans ma tête!! Vive le Printemps!!! 🙂

  4. Bien finalement, je participe ( à la bourre, comme d’habitude ). Mais j’aurais surement 2 oeuvres, si tu le permets.

  5. Pingback: Prendre soin de soi avec le printemps | Mon Etoile Intérieure

  6. Pingback: Printemps Créateur 2014 | Mon Etoile Intérieure

  7. Pingback: Revenir à la source de Vie et de Joie – Printemps Créateur | Mon Etoile Intérieure

Laisser un commentaire

