7e cycle, 5e semaine

Le principe de la semaine 5 est le suivant :
– les retardataires ont encore quelque jours pour terminer leur dessin et les poster.
– pour les autres, c’est l’heure des bilans !
– c’est aussi l’heure d’échanger avec les autres sur tous les dessins

Le bilan se décompose en deux parties :
– regardez les semaines passées, qu’avez-vous atteint? que vous a procuré le cycle?
– vous souvenez-vous des buts que vous avez énoncés au début du cycle ? avez-vous avancé vers eux ?
– finalement, il sera intéressant de regarder si les 4 thèmes proposés sont liés dans vos dessins. Le but est que cela peut raconter une sorte d’histoire par un fil directeur. Voyez vous une suite dans vos dessins ? Est-ce que cela a coïncidé avec un apprentissage du moment ?

Les thèmes : pour terminer, maintenant que vous avez tous vu de quoi il s’agit, c’est également l’heure de proposer des nouveaux thèmes, qui iront enrichir ma liste pour les prochains cycles ! A la limite, si vous pouvez essayer de trouver des thèmes groupés (par 2 ou par 4) on pourrait changer les prochaines, que je choisisse vos thèmes !

Merci à toutes pour vos participations !

**********
Voir les commentaires de l’article pour celles qui ont donné des liens.

Bilan de Babette :

« Comme j’ai dit au tout début de ces chemins de lumière, mon but était principalement de me remettre à la calligraphie pour pouvoir préparer comme il faut l’exposition à laquelle je vais participer au mois d’avril. Et j’avais beaucoup de mal à me remettre à la calligraphie, comme si j’avais perdu le feu sacré.

Donc les deux premiers, sont vraiment des mises en bouches, avec un haiku et une citation, dans le traitement du sujet des choses très reliées à la terre, à la nature, des choses dans lesquelles je puise de la force. J’ai fait un magnifique hors-sujet pour la semaine 3, mais finalement on retrouve cet aspect de lien avec la terre et c’est un texte entier! Donc je me rapproche de mon objectif. La semaine 4, plus inspirée je suis partie vraiment sur du texte pur, et de l’écriture, c’est très vivant et organique et en parallèle, je me suis lancée dans la réalisation de tout l’alphabet en lettrines enluminées pour l’expo.

Donc, mon but de départ est atteint! Merci Valiel, merci aux autres participantes et merci aux chemins de lumière.^^

Certes, mon but est excessivement terre à terre, mais quand je vois les réalisations des autres, je n’ai pas cette capacité formidable de me lacher, d’exprimer aussi fortement par le dessin des émotions aussi fortes…J’ai l’impression que finalement, tout le monde a fait des choses bien plus profondes que moi, bien plus méditées et recherchées. Hinhinhin, j’ai encore du chemin à faire. ^^’

Des suggestions pour les thèmes à venir : Prière; Féminité, Pleine Lune, Esprit. »

3 réflexions sur “7e cycle, 5e semaine

  1. Bonjour Valiel,
    voici quelques idées de thèmes :
    solitude – hibernation – réveil
    hasard – cadeau – émerveillement – passion
    étouffement – enfermement – envol

Laisser un commentaire

