Retour au mandala

Qui l’eut cru ? Pas moi en tout cas. Les mandalas étaient si loin que je ne pensais pas y revenir, pas en 2013 en tout cas, vu le rythme qui s’est imposé. Mais bizarrement, des circonstances extérieures l’ont demandé, et alors j’ai pris mes crayons pour retrouver cette forme si particulière de mes dessins et de ma pratique spirituelle. J’avais plein de doutes en fait, un peu comme le permis de conduire : « wow, ça fait longtemps que je n’y ai pas touché, qu’est-ce que ça va donner ? » Et puis… rien. J’ai ressenti moins de choses d’accord, mais ça vient, sans y réfléchir, je me connecte à la personne et je me retrouve avec un résultat entre les mains. Le premier que j’ai fait a été plus emprunt de doutes et de peurs, je n’étais pas vraiment satisfaite, mais ce deuxième mandala, qui est d’autant plus particulier qu’il est pour ma maman, m’a donné lui pas mal de satisfaction.

On verra où l’avenir me mène, car les fils se croisent pour remettre le mandala sur ma route…. une belle rencontre, et un projet dans mes cartons qui s’agite…

4 réflexions sur “Retour au mandala

  1. Il me fait penser à un nid. avec un oeuf, dont ce mandala reflète bien la notion de projet, oeuf et naissance.
    Bien amicalement,
    PS, je me permets de le publier sur la communauté mandala : voyage dans le cercle sur facebook.

Laisser un commentaire

