7e cycle, semaine 4

Bonsoir à tous et à toutes ! Voici venue la 4e semaine du cycle des Chemins de Lumière ! (cliquez pour les infos détaillées)

Organisation, rappel : Je vous donne le premier thème de la semaine, vous pouvez laisser “poser” tant que vous voulez. Dessinez même samedi au besoin, et ensuite postez dimanche. Vous êtes libres ! On se retrouve tous dimanche, pour échanger nos créations photographiées, ainsi qu’un petit texte d’accompagnement : comment avez-vous pris la notion ? pourquoi avez-vous choisi telle technique (collage, dessin, aquarelle etc) ? qu’est-ce que vous avez voulu représenter ?

  • ceux qui ont un blog postent leur lien en commentaire sur cet article, et je m’occupe de tout mettre en page
  • si vous n’avez pas de blogs vous m’envoyez par email votre création et votre commentaire (valiel at laposte point net)

Voici le thème de la semaine à venir : “beauté“.

Nota : Pour ceux qui auraient quelques difficultés.

Soyez-vous, soyez créatifs !

********************

La participation de Babette :

(cliquez pour voir en plus grand)

La participation de Valiel :

« J’étais un peu gênée de ma participation cette semaine…. elle s’est imposée dès le premier jour, mais elle était déroutante. « Beauté » chez moi s’est transformée en vide… l’épur, en noir et blanc, l’équilibre. Rien d’autre ne me venait, or ma représentation n’était qu’un symbole et pas vraiment un dessin. Et puis au final je me suis dit, du moins j’ai essayé : « pourquoi pas ? » Cet atelier n’a pas de restriction du médium ou de la forme, c’était le moment de l’appliquer à moi-même. Par contre, contempler ce grand désert blanc une fois que j’avais effectué mes quelques traits… ça m’a donné un certain vertige. Je l’ai laissé parce que c’est ce qui m’a habité, c’est mon calme et ma vision intérieurs. Mais exprimé sur papier ça ne résonnait pas, je ne sais pas.

En tout cas voici, et à la fin j’ai rajouté au stylo plume, sans aucune calligraphie, quelques phrases qui me sont venues, que j’aurais aimé transposées en haïku mais j’ai besoin de sortir des contraintes en ce moment. Mon trait vertical représente à la fois une onde et un pendule. D’abord vibration entre deux pôles magnétiques complémentaires… et puis rien, une droite, une immobilité parfaite. J’avais fait une ligne et puis j’ai rajouté cette forme de pendule, car elle m’évoque parfaitement cette idée de pesanteur, le poids au bout porté par la gravité. Les phrases autour représente cela. Et la ligne du bas… j’entendais dans ma tête le « funambule ». Car cette idée d’équilibre c’était ça. »

La participation de Yavanna :

(cliquez)

La participation d’Eulita :

(cliquez)

La participation de Naedune :

(cliquez)

La participation de Nemn’ : 

(cliquez)

10 réflexions sur “7e cycle, semaine 4

  1. Babette : ta création est étonnante ! J’ai bien sûr reconnu tout de suite l’actrice, et j’apprécie la technique de « dessin » avec les mots, respectant même les ombres, mais je me demande bien le rapport avec les pattes d’ours. On dirait une carte à jouer, qui serait un mélange de « Cinq de griffes » et de « Dame de cœur »… Je suis vraiment curieuse de connaître le « dessus des cartes » de cette création !

  2. Valiel : c’est une beauté épurée, c’est le moins qu’on puisse dire… un peu « froide » aussi, et tranchante, mentale. Elle te va bien, du moins en surface… Mais en profondeur, n’y a-t-il pas malgré tout un peu de couleur ? Ceci dit, c’est vrai que le calme qui émane de ta création est le reflet d’une beauté zen qui vient contrebalancer nos profusions colorées, à Eulita et moi…

  3. Naedune tu es en ligne 🙂

    Babette : j’avoue que ton dessin m’a fait un peu halluciner ^^’ Je me suis dit « wow, elle a mis combien de temps pour faire ça?? » XD Et puis même en dehors du temps, ça demande de la patience, et puis une certaine…. « dextérité » pour accomplir avec les lignes la forme du dessin. J’aime beaucoup ce genre de création.

Laisser un commentaire

