7e cycle, semaine 3

Bonsoir à tous et à toutes ! Voici venue la nouvelle semaine du cycle des Chemins de Lumière ! (cliquez pour les infos détaillées)

Organisation, rappel : Je vous donne le premier thème de la semaine, vous pouvez laisser “poser” tant que vous voulez. Dessinez même samedi au besoin, et ensuite postez dimanche. Vous êtes libres ! On se retrouve tous dimanche, pour échanger nos créations photographiées, ainsi qu’un petit texte d’accompagnement : comment avez-vous pris la notion ? pourquoi avez-vous choisi telle technique (collage, dessin, aquarelle etc) ? qu’est-ce que vous avez voulu représenter ?

  • ceux qui ont un blog postent leur lien en commentaire sur cet article, et je m’occupe de tout mettre en page
  • si vous n’avez pas de blogs vous m’envoyez par email votre création et votre commentaire (valiel at laposte point net)

Voici le thème de la semaine à venir : “Percée“.

Nota : Pour ceux qui auraient quelques difficultés.

Soyez-vous, soyez créatifs !

*********************
La participation de Yavanna :

(cliquez)

La participation de Naedune :

(cliquez)

La participation d’Eulita :

(cliquez)

La participation de Valiel :

« Comme beaucoup de monde j’ai eu beaucoup de mal cette semaine. L’avantage c’est que c’est moi qui avait choisi le thème il y a quelques mois, donc je savais où j’avais voulu en venir… mais dans l’expérience, dans ce que je vis en ce moment, la percée est difficile. Des sensations désagréables, voire de la douleur, et pas vraiment d’idée de représentations. J’en discutais avec Naedune, car finalement, tout ce que j’avais envie de faire c’était de prendre une feuille et de gribouiller très vite n’importe quoi, pour passer mes nerfs… L’idée a donc été de rendre cette sensation un peu plus rapidement, un peu plus « civilisée », la pleine lune m’ayant complètement mise par terre…. donc mes crayons habituels et mon petit format à grain et hop.

C’est la terre, je voulais tracer des sillons, des couches, mais je n’ai pas insisté. J’ai simplement laissé mes traits horizontaux de façon grossière, là où d’habitude on peut chercher le fondu. J’ai mélangé 3 couleurs : mon marron, et deux verts, dans ce même mouvement de défoulage pour représenter la terre. Les couches de terre qui me pèsent dessus et qui m’étouffent. Ensuite au centre je voulais une graine ou plutôt un oeuf, moi. Je secoue, je secoue, je secoue pour sortir ! les traits arrondis noirs sont censés symboliser les « ondes » de choc, le mouvement d’éclatement. Et dedans… j’hésitais pour la couleur, mais finalement, entre la vie, la violence, la douleur, j’ai pris du rouge. Je me suis défoulée aussi pour colorier en cercles répétés l’intérieur de l’oeuf, et puis je suis partie en spirale vers le haut : « PAF ! » J’avais envie de dire « dans ta face » lol. Voilà, faut que ça éclate ! Et puis je trouvais ça tellement doux et pas violent à l’oeil… alors que ce que je ressens l’est, que j’ai rigolé. Je me suis dit « ah ma pauvre, faut toujours tout nuancer hein ? » J’ai rajouté les traits verts en partant du centre, pour tenter d’ajouter le mouvement et la force qui manquaient, au moins pour la symboliser. Mais au moins je me dis, l’énergie était là pendant le dessin. »

La participation de Babette : 

(cliquez pour voir en grand)

« Cette semaine, le thème m’a un peu posé problème, parce que trouée, de but en blanc comme ça, ça ne m’évoque pas grand chose. Et puis par association d’idées je suis partie sur les pierres trouées, donc j’ai rédigé un texte très court que j’ai calligraphié. Si tu estime qu’il n’est pas assez lisible, hésites pas à me réclamer une version tapée. »

 La participation de Nemn’ : 

(cliquez)

Publicités

7 réflexions sur “7e cycle, semaine 3

  1. Je fais le retour sur dessin de Babette ici du coup : j’ai bien aimé l’association percée avec la trouée, et le lien entre les monde, dans tous les cas. Puis c’est quand même magnifique 😮 que ça soit la réalisation de la calligraphie en elle même où les éléments de la photo, un vrai plaisir pour les yeux et très illustrant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s