7e cycle, semaine 2

Bonsoir à tous et à toutes ! Voici venue la nouvelle semaine du cycle des Chemins de Lumière ! (cliquez pour les infos détaillées)

Organisation, rappel : Je vous donne le premier thème de la semaine, vous pouvez laisser “poser” tant que vous voulez. Dessinez même samedi au besoin, et ensuite postez dimanche. Vous êtes libres ! On se retrouve tous dimanche, pour échanger nos créations photographiées, ainsi qu’un petit texte d’accompagnement : comment avez-vous pris la notion ? pourquoi avez-vous choisi telle technique (collage, dessin, aquarelle etc) ? qu’est-ce que vous avez voulu représenter ?

  • ceux qui ont un blog postent leur lien en commentaire sur cet article, et je m’occupe de tout mettre en page
  • si vous n’avez pas de blogs vous m’envoyez par email votre création et votre commentaire (valiel at laposte point net)

Voici le thème de la semaine à venir : “Croissance“.

Nota : Pour ceux qui auraient quelques difficultés.

Soyez-vous, soyez créatifs !

***********************

La participation d’Eulita :

(cliquez sur l’image)

La participation de Yavanna :

(cliquez sur l’image)

La participation de Babette :

« Cette fois-ci, pas d’hésitations, ni de recherches. La croissance se visualise par la vie d’un arbre, j’ai choisi le chêne parce que j’aime la massivité de cet arbre majestueux et j’ai encore travaillé à l’aquarelle, car c’est un média que j’aime et avec lequel je me sens à l’aise, même si la technique utilisée n’est pas la même.

Donc voici ma contribution, avec une citation de Lao Tseu, que je trouve très juste. »

La participation de Valiel :

« Pas évident cette semaine pour moi. Je remarque que j’ai souvent une vision très dynamique, cinématographique… je ne sais pas retranscrire ces impressions, ce grand mouvement. Aussi, souvent plusieurs visions se superposent, et soit ça gêne, ça soit s’intègre dans un même dessin en couche.

Ici j’avais vu cette image d’un cosmos explosif, avec plein de particules en éclatement. Et puis ensuite j’ai vu un oeuf au centre l’univers… et enfin, de très longues chaînes vertes, comme des feuilles, qui partent du centre et s’élancent à toute vitesse. La fusion de ces 3 scènes a donné mon dessin très simple. ^^’

Complexe… pour moi c’était à la fois une naissance, très printanier avec une graine, mais aussi quelque chose de « brutal » finalement, de très intense et très rapide. J’ai ressenti beaucoup d’explosions (positifs) cette semaine. »

La participation de Naedune :

(cliquez)

11 réflexions sur “7e cycle, semaine 2

  1. Bonsoir , j’aurai aimé vous envoyer mon dessin mais j’ai un soucis avec le scanner et avec l’appareil photo, qui ne veut plus rien prendre en photo :(((( Cette semaine je vous enverrai deux dessins (en espérant trouver quelqu’un qui pourra me scanner mes travaux Amicalement Votre Anne-Sophie

  2. Bonsoir Valiel,

    Je suis désolée, je ne pourrais pas poster ce soir, j’ai eu (et j’ai encore) une migraine épouvantable, je suis pas en état de produire quoi que ce soit, et ça me frustre beaucoup, mais je pense qu’il faut aussi que je lâche prise sur les obligations de travail qui me posent des angoissent, et que je retrouve du plaisir à créer et produire pour moi-même. De plus, le thème m’inspire pas mal 🙂 donc si je peux, je te poste les 2 sujets en même temps dès que possible dans la semaine.

  3. J’ai déjà le dessin en tête ! Par contre, vu mon niveau maternelle en dessin, va falloir que je fasse un sacré lâcher prise sur le rendu par rapport à ma vision intérieure… Reste plus qu’à trouver un moment pour le réaliser !

  4. Babette : c’est vraiment étonnant comme nos inspirations se recoupent ! En même temps, je pense que la graine et l’arbre sont des images quasi archétypales de la croissance… Ton traitement du sujet est évidemment plus réaliste que le mien, j’aime beaucoup ces couleurs douces, et la superposition des trois étapes de l’arbre montre bien l’évolution. On dirait que l’Arbre porte en lui le souvenir de son passé, encore bien vivant.

    Valiel : je ressens beaucoup de joie, de vitalité, d’expansion dans ton dessin. C’est une croissance heureuse, palpitante que tu nous fait partager ! Et en même temps, il y a de la douceur dans le bleu timide du fond… J’aime à croire que c’est bien le reflet de ce que tu vis…

  5. J’ai du mal à commenter ton dessin Babette, car je suis hypnotisée par les encres… enfin, les effets d’eau de l’aquarelle. C’est la technique que je préfère avec la calligraphie, et je n’arrive pas à dériver mon regard. Je suis juste plongée dans le dessin, à regarder toujours les mêmes choses… nuances, couleurs, textures… Ce qui est drôle c’est que jusqu’à ce que je lise la phrase à gauche, et que je regarde à nouveau l’arbre, je n’avais pas vu l’emboîtement ! Je n’avais pas vu le petit arbre tellement j’étais absorbée.

  6. Babette: C’est beau, c’est simple, c’est profond.Ca remets à l’esprit que tous projets, transformations , à dû se nourrir et croître avant d’être un robuste et bel arbre.C’est fait d’une bien jolie façon 😉 .

    Valiel: Je ressens beaucoup de douceur et de mouvements dans ce dessin.Un souffle nouveau, qui semble très minime au départ.Mais il y’a un profond mouvement que l’on ressent.Indiquant vraiment que cela est solide, et ça ne fait que commencer ^^.

  7. Avec une semaine de lag, me voilà ! le dessin est là : http://nemn.wordpress.com/2013/02/24/cdl-2/
    et le mdp n’a pas changé ( supercalifragilistic)

    Commentation des dessins ^-^

    Eulita : la croissance comme un éveil, au centre d’un lotus, je comprends l’idée. Les pétales sont ouverts, ils protègent en somme pour laisser s’épanouir le centre, le coeur ?
    Yavanna : la croissance comme le fait de grandir et un genre d’éveil aussi, de renforcer ce que l’on est. En osmose, en se renforçant mutuellement, dans la transmission et une idée d’équilibre plus global ?
    L’idée de croissance comme d’un éveil, je la comprends, mais elle ne me parle pas. On a tous nos raccourcis claviers dans la têteuh :p
    Babette : J’ai aussi pensé à cette citation et au lien avec le Taoïsme sur le concept de croissance, ton dessin est très parlant et j’aime bien l’inception de l’arbre dans l’arlbre dans l’a… 😀
    Valiel : La graine qui éclot, portée au vent, sur une trame, et qui jaillit dans les directions. Une expansion !
    Shinny : la croissance comme un gros bordel qui s’organise, communique et s’agence !

    (vala, ça m’a évoqué ça, j’espère avoir réussi à rester positive et tout mais comme j’suis maladroite si jamais j’ai merdé, m’en tenez pas rigueur et dîtes le moi ^-^)

Laisser un commentaire

