Et voilà !

J’y suis ! J’ai attendu d’avoir une bonne paye, d’avoir passé les soldes et tutti quanti, et je me suis dirigée vers mon magasin asiatique fétiche, afin d’acheter les produits de base nécessaire pour effectuer la cuisine que j’aime. Bon, d’accord, j’aime assez toutes les cuisines lol. Mais je suis VRAIMENT amoureuse de la cuisine asiatique, mes 2 fétiches étant la cuisine thaï qui est d’un raffinement pas possible, et la cuisine japonaise. Le problème c’est que je n’ai pas trouvé ce qu’il me fallait chez mon asiatique préféré… et donc je commence par mes 2 plats thaï, na !

Rien d’extraordinaire… et pourtant c’est assez épique d’apprendre à se repérer dans un tel magasin. Tout paraît anarchique, y a une logique, et pourtant… certains produits devraient être ensemble et ne le sont pas. J’ai pas mal galéré pour trouver mes crevettes séchées et mon tamarin ^^’ Même le La He (légume) a été plus facile à repérer XD Le mortier, j’ai dû retourner le chercher une 2e fois, tout seul tellement c’était lourd lol….

Mais je ne peux pas mesurer le plaisir que ça me procure, d’avoir avec moi de quoi faire des plats dont je raffole ! Le Som Tam, et les pad thaï, mais je pense que la fameuse salade de boeuf à la citronnelle sera aussi bientôt à moi ! ❤ Chez eux il faut broyer des tas d’ingrédients ensemble pour donner la sauce et le goût en fait, pas étonnant qu’en bouche ça soit si fascinant… Et ce soir, je teste. Broyer les cacahuètes ? d’une facilité déconcertante !! Broyer les crevettes séchées ? Mdr, là c’était la blague, j’ai cru quej e m’étais gourée et que ça se hâchait…. peut-être qu’on peut hâcher d’abord et broyer ensuite, en tout j’ai commencé par broyer directement et c’était super dur XD Le poids du pilon et du mortier sont fatiguants, et en fait la coquille des crevettes rend la tâche vraiment difficile. Je n’osais pas y aller comme une folle, parce que mon plan de travail est pas non plus super solide… Mais à un moment donné j’ai vu des petits morceaux en dessous, et j’ai compris qu’avec de la patience, même mes crevettes seraient réduites !! Le plaisir à la fin… la satisfaction ! Jouissif. Et ça promet tellement d’expériences de cuisine et pour mes papilles…. le pieds.

Ce soir donc, c’est Pad Thaï maison :

Laisser un commentaire

