Un kaki, deux kakis ?

Un article que j’avais oublié de poster ! XD

****

Voilà un moment que je me demandais à quoi pouvait bien ressembler le goût du kaki… c’est parmi les fruits exotiques que je vois sur les étales avec curiosité, mais je ne prends jamais. Je ne sais pas comment le choisir, ni comment le cuisiner… Et puis je suis tombée cette recette :

Ingrédient pour 2 personnes :
– 2 kakis bien mûrs
– 2 dl de crème fraîche
– 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre ou de cassonade (si vous avez)
– 1 cuillerée à soupe de jus de citron

Enlevez la peau de vos kakis et coupez-les en morceaux, que vous placez dans le bac de votre robot mixer. Ajouter le sucre et le jus de citron, puis la crème fraîche et mixer jusqu’à l’obtention d’une mousse. Disposer la mousse dans des coupes, que vous pouvez agrémenter de pralins pour la déco (voir photos) ou autre décor de votre fantaisie. Laissez reposer vos coupe 3 à 4 h au réfrigérateur et servir.

Source

Alors je me suis dit, quoi de plus simple ?! J’ai laissé le temps passer… puis avec cette période de Noël on voit ressortir des tas de produits inhabituels et exotiques… alors je me suis laissée tenter. Il est vrai qu’il faut attendre pour que les kakis soient « mûrs », qu’ils aient l’air de se dégrader vraiment à l’extérieur, car c’est là qu’ils deviennent juteux et sucrés ! Ce fut déroutant pour moi… Par contre, je ne les ai goûtés que en salade de fruit, ou « à la croque », car avec les fêtes, une recette pleine de crème mon estomac a dit « non merci »….

Une réflexion sur “Un kaki, deux kakis ?

  1. Le kaki se mange blet. En ce qui me concerne je ne peux plus en manger depuis que, ayant voulu essayer un jour, mon estomac m’a dit « aaaaaaaaaaah j’en veux pas! enlève moi ça tout de suite! »
    Par contre, c’est très joli en automne sur son arbre, quand toutes les feuilles sont tombées et qu’il ne reste que ce fruit bien orange!

Laisser un commentaire

