Je ne prendrai pas de résolutions pour 2013

Effectivement, je viens de me rendre compte que quelque chose d’énorme et à la fois tellement simple a changé en 2012. Mon année de mort-renaissance. Je n’y ai plus du tout réfléchi consciemment, mais j’ai traversé un gros processus de changement :

Si je veux du changement dans ma vie, je le crée tous les jours, toutes les semaines. J’agis, au quotidien, pour apporter du neuf, faire des petits gestes.

Jamais, plus jamais, je ne prendrais les fin d’années pour des bilans. La seule chose qui peut avoir du sens : regarder où j’en suis dans mon bilan en cours, mon bilan de vie. Mais plus jamais je ne prends de résolutions pour une année. Vouloir être heureuse, créative, vouloir trouver mes valeurs essentielles, qui je suis, me trouver un métier et des activités qui m’épanouissent, tout ça ça se construit en permanence.

Et j’ai trouvé cette petite vidéo de Flora, que je suis, pour me le rapper :

En substance, les résolutions prises tous les ans par les gens sont bien trop ambitieuses, trop grosses, et sont irréalisables. Demandez-vous plutôt quel est le but de votre vie ? Qu’est-ce que vous voulez obtenir dans la vie ? Comment faire pour le remplir /obtenir ? Si vous voulez être heureux, qu’est-ce que vous procure cette sensation et que vous pourriez faire plus ?

2 réflexions sur “Je ne prendrai pas de résolutions pour 2013

  1. Je suis bien d’accord… Nous construisons notre vie chaque jour, et chaque jour apporte son lot de nouveaux défis et de nouvelles « résolutions ». Limiter ça à une fois par révolution solaire, c’est être un peu au ralenti !

  2. Je suis opposée à cette habitude depuis pas mal de temps déjà, donc je ne peux qu’approuver ce que tu as dit. L’année étant quelque chose que j’envisage comme cyclique, circulaire, avec des choses qui se répètent et s’enchaînent (vie-mort-vie), et non de manière linéaire comme nous le dessinent les calendriers, je la vois comme un cercle, sans début ni fin, plutôt avec des étapes pour faire le point, trier, vider, et continuer sur des bases saines. Et le 1er janvier n’en fait absolument pas partie dans ma vision des choses.

Laisser un commentaire

