6e cycle, partie 1

Au cas où j’oublierais ce soir…

Combien de temps ? Vous avez deux semaines pour faire les deux thèmes, en deux parties ou une seule. Vous rendez à la fin de la semaine ou au bout des deux.

La liberté cette fois-ci ! Je donne les 2 thèmes en même temps, et ensuite à vous de jouer.

====> Thèmes : joie / recueillement <====

Soyez inspirés ! Soit vous traitez un thème la première semaine, le deuxième la suivante, et rendez tout au bout du compte. Soit vous choisissez de mélanger les 2 thèmes en un, ou de faire une seule oeuvre en deux parties. Rappel : si vous avez un blog vous envoyez le lien de votre article en commentaire, si vous n’en avez pas vous me joignez par email.

Je ne rappellerai personne à l’ordre pour les dates et les rendus, si vous vous engagez vous serez autonomes. Je posterai les créations qui me sont envoyées au fur et à mesure. Je ne participerai qu’à rebours (Décembre) à mon retour.
*************

La participation de Shinny pour « recueillement »

« L’oranger parce que c’est un arbre qui m’inspire l’envie d’aller doucement méditer auprès de lui.Et le cigare à une forte symbolique de communion tranquille avec l’invisible pour ma part. »

La participation de Amyly :

« j’ai voulus travailler les deux thèmes en même temps, car pour moi, joie et recueillement sont des moments qui se complètent et se mélangent.
les teintes sont en réalité plus clair, moins flashy, mais j’ai aimé le rendu du scan 🙂
J’ai voulus travailler sur une sorte de libération de la créativité, chose que j’ai perdu depuis un moment à m’enfermer dans du design épuré au lignes sobres et carrées…
du coup, j’ai laissé la main parler, enfin, j’ai essayé, car la gomme est quand même venue manger les traits que je ne trouvait pas assez bien…
Je pense à mon sens que cela se remarque plus sur Joie, car j’ai laissé aller autant le trait que le dessin en soi, et même un peu bancal, elle possède celle allégresse que j’aimerais retrouver dans la vie de tous les jours.
Recueillement est plus posé, plus fin, peut être plus construit et moins spontané, c’était aussi un moment ou j’ai pris mon temps pour dessiner.

Je ne sais pas trop quoi en dire d’autre, si vous avez des remarques ou questions, je garde les oreilles bien ouvertes 😉 »

La participation d’Eulita :

(cliquez sur l’image)

La participation de Nuno :

(cliquez sur l’image)

Publicités

9 réflexions sur “6e cycle, partie 1

  1. Si vous avez le choix 🙂 Ca un seul dessin pour les 2 thèmes (mais faut qu’on comprenne les 2 idées), soit un dessin « coupé en 2 » (pour donner l’idée), soit encore 2 créa qui se répondent comme habituellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s