Petit menu italien !

Et voilà ! Je dois être malade pour avoir retrouvé le goût de la cuisine après des mois… mais cette histoire de carpaccio ça m’a fait saliver pendant des heures et je ne voulais pas le « gâcher » en faisant un repas sans originalité derrière. Du coup j’ai cherché des idées avec des ingrédients simples de méditerranée, et visiblement, j’ai eu bon sur toutes les lignes car j’ai trouvé des recettes exactement dans ces lignes !

Du coup cela nous donnera :
– entrée : carpaccio de mozzarella et concombre
– plat : boeuf légèrement mariné au romarin avec polenta
Pas de dessert malheureusement… j’aurais bien fait une salade de fruits, mais ceux que j’avais trouvés hem hem, j’ai passé mon tour.

La polenta sera simple : eau + huile d’olive + laurier

Le boeuf sera légèrement mariné dans une sauce trouvée ici et adaptée : citron + huile d’olive + romarin + vinaigre  + maggi + sirop d’érable (ou pas?)

2 réflexions sur “Petit menu italien !

    • Oui 🙂 A noter que j’ai utilisé une recette au pif… (proportions) et que je n’ai pas fait macéré 2heures comme recommandé. Mais il n’empêche que la viande était parfumée sans l’être trop (ce qui aurait tué le goût de la viande). J’étais satisfaite même si je pense que le mélange et le trempage peuvent être améliorés.

Laisser un commentaire

