Carpaccio de mozzarella et concombre

Oui tiens, j’ai envie de mettre de la couleur, de l’originalité et une vraie touche de changement dans ma cuisine ! Histoire de retrouver de la joie, profiter de chaque moment. C’est pas tous les jours ça malheureusement… mais autant commencer non ? ^^

Il est évident que le mieux c’est d’avoir une mozzarella de super qualité, si possible plutôt « buffala », ainsi qu’une huile vraiment goûteuse. Mais je vais faire avec ce que j’ai sous la main qui n’a pas l’air mauvais non plus ! Et comme mon huile d’olive nous est venue tout droit d’Italie… ça va le faire.

Présentation à l’assiette :
– mozzarella au centre
– concombre autour
– mettre la sauce et les épices par dessus

Sauce :
– huile d’olive + jus de citron + basilic
(frais si possible, je vais tenter avec du séché)

Epices :
– sel
– poivre
– j’ai lu qu’il était bon de mettre aussi des copeaux de zeste de citron sur le dessus (citron bio / non traité)

Reste à trouver le bon couteau et le coup de main pour trancher tout ça le plus fin possible !

(MAJ) Oui bon, comme je m’en doutais, c’était agréable, mais pas facile… il me faudrait, je ne sais pas, un couteau à dents plus tranchantes pour la mozza ? Et essayer à la mandoline pour le carpaccio de concombre. Mais c’était bon. Sûr aussi que le basilic frais c’est irremplaçable…

Une réflexion sur “Carpaccio de mozzarella et concombre

  1. Pingback: Petit menu italien ! « Mon Etoile Intérieure

Laisser un commentaire

