5e cycle des Chemins de Lumière

Bonjour à tous,

J’espère que vous arrivez à vous contentez de ce début d’été en restant optimistes. Pour apporter une dose de bonne humeur, on m’a proposé après des mois d’arrêt de reprendre des cycles de Chemins de Lumière. Ayant été complètement vidée et trop occupée pour assurer la stabilité des cycles, je n’avais pas osé recommencer, en laissant le temps faire son oeuvre. Mais désormais, je crois que plusieurs personnes auraient vraiment envie de se lancer à nouveau, et même si je ne suis pas très stable, j’en ai envie aussi !

Pour rappel du principe : ici.

Quelques conseils : ici.

Pour vous inscrire au prochain cycle (reste à déterminer sa durée) commentez cet article, avec si possible un petit mot sur vos motivations comme toujours ! Avec pour rappel pour le fainéants 😉

2) Je conseille (que cela me soit confié personnellement par mail ou par commentaire) que chacun se choisisse un objectif personnel même flou avant de commencer les cycles. De la sorte il aura toujours en tête cette aide, et il aura de quoi réfléchir à la fin lors de la semaine bilan, et il encouragera un résultat. C’est ce qui m’est arrivé de façon totalement spontanée lors du projet d’origine, je m’étais fixée de dépasser mes peurs (mon regard auto-critique) et mes blocages face au dessin. Et j’ai obtenu exactement ce résultat ! Si ce projet est donc un souhait de guérison de chacun pour lui-même, il est bon qu’avant toute démarche préliminaire chacun s’implique dans le cheminement en se donnant un objectif, même très modeste (et peut-être justement ça).

Date du début du cycle : Dimanche 22 Juillet au soir !

Membres inscrits :
– Althéa (ok)
– Aranna (ok)
– Ka (ok)
– Siduri (ok)
– Eulita (ok)
– Xael (ok)
– Seasaidh (ok)
– Aline (ok)
– Solaris (ok)
– Skadi (ok)
– et moi !

(n’oubliez pas le petit mot!)

Membres en parallèle :
– Lucy Dreams
– Sybou

Proposez tous les thèmes que vous souhaitez pour élargir nos possibilités ! Un mot, un concept, n’importe quelle inspiration… le but est que ça puisse être assez ouvert, donc pas trop précis (mais cela peut être intéressant aussi).

17 réflexions sur “5e cycle des Chemins de Lumière

  1. Je confirme mon inscription pour ce cycle. Mon travail personnel sera axé sur l’accompagnement des changements et des transformations dans ma vie actuelle. L’objectif étant de profiter de cette période de transition pour en faire quelque chose de positif !

    Quelques idées de mots-clés pour les prochains thèmes :
    * départ
    * renouveau
    * maturité
    * concentration
    * épanouissement
    * changement
    * évolution
    * beauté
    * émerveillement
    * repos/calme
    * découverte

    =^.^=

  2. C’est mon besoin de reprendre un travail sur la régularité, autant au niveau spirituel qu’artistique qui m’a donné envie de participer aux Chemins de Lumière (que je lorgnais depuis un bon moment, mais je sentais que ce n’était pas le bon moment).

    L’année scolaire 2011/2012 a été une année de changements pour moi, tres intense et pleine de doutes. Maintenant que j’ai choisi une toute nouvelle voie, et mis à sac un certain nombre de choses qui m’entravaient, j’ai besoin de ”me retrouver”. Du coup j’aimerais beaucoup une thématique sur le RETOUR AUX SOURCES, ou quelque chose dans l’esprit.

  3. J’en suis!

    Alors mes idées (rejoignent certains d’Aranna):

    Repos
    Paix
    Sérénité
    Régénérescence
    Exploration
    Ouverture
    Tranquillité
    Dépaysement
    Lumière
    Réchauffement
    Brise
    Choix
    Équilibre
    Illumination
    Transfiguration
    Élévation

    🙂

  4. Hello ^^

    Mon but : accroître ma capacité de concentration.
    Thèmes proposés :
    *Féminin/Masculin
    *Le Wyrd
    *L’Hydromel sacré de la connaissance
    *La transmutation
    Ma question : pourquoi nécessairement le dessin ? Ne pourrait-on pas créer selon le ou les médiums qui nous inspirent sur le moment ?
    Je propose ma page sur DA : http://xaelmcewan.deviantart.com vu que je n’ai pas de blog (enfin on va dire…).

    Belle soirée à toi 🙂

    • Bonsoir Xael 😉

      Pour te répondre… as-tu lu le sujet de présentation donné en lien ? Il n’est pas précisé la technique, on parle de « projet créatif ». J’entends par là du plastique (pas du texte, sauf si collage) mais justement, ça n’est structement pas réservé au dessin ^^ Peintures en tout genre, encres, collages, et autres. Personne ne s’est aventuré à la sculpture je crois, mais on a eu des photographies une fois 🙂 Donc création au sens pur, chacun se lance !

      • Salut Valiel 🙂

        Of course ! Justement, j’avais bien vu qu’a priori il n’y avait pas de limitation. Mais soit j’ai halluciné soit je n’ai vu que le mot dessin revenir dans tes textes de présentation. Mais j’ai peut-être bien halluciné (parfois même en faisant attention je ne lis pas ce qui est réellement marqué… un petit défaut qui me vient de l’enfance 😛 ).
        Merci pour les précisions en tout cas !
        Belle journée à toi ^^

        • Mais non tu n’as pas halluciné 😉 C’est que je décris ma propre expérience lors des cycles originaux proposés par Nolwenn et j’avais personnellement choisi le dessin. Et souvent j’utilise « dessin » pour « dessin+crayons+peinture » 😉

          Fais-toi donc plaisir !

  5. J’en suis aussi si c’est pas trop tard 🙂 !
    Mon but ? Tout faire sortir du dedans au dehors, Aletheia ! (Je pense que tu comprendras).
    Pour les thèmes :
    – La vérité
    – Des thèmes sombres (la colère, la tristesse par exemple)
    – Des trucs plus spirituels (représenter son temple intérieur, par exemple)
    -Des trucs plus légers, au choix, pour voir où je bloque…

  6. Je participe!
    Je viens de lire ce projet et ça m’emballe complètement donc oui, je m’y inscris!
    Objectif: retrouver ma motivation et inspiration pour l’expression artistique

    Thèmes:
    – Purification (débloquer le passé et pardonner)
    – Le monde intérieur (découvrir ses blocages inconscients et ses capacités enfouies)
    – Le lâcher-prise (qu’on a tous besoin dans cette année plutôt chaotique ^^’)
    – Expression du coeur (car on a tous du mal à interpréter la voix du coeur à un moment ou l’autre et qu’on est parfois trop enfoui dans le mental)
    – Croire en ses rêves (que certains finissent par abandonner et regretter plus tard =S)

  7. Je vais tenter d’y être également, avec les objectifs précédents que je voudrais confirmer ou renforcer, et travailler des thèmes perso comme sincérité, abandon, humilité/orgueil…. je me comprends….<3

  8. Je m’inscris 😀

    J’ai deux objectifs. Le premier est d’enlever le blocage que j’ai avec l’art. Peut-être dû à un manque de confiance, mais je pense qu’il y a surement autre chose, que je veux trouver. J’ai souvent envie de dessiner, de peindre, etc. Mais je ne le fais pas… Ca ne sert à rien de forcer la chose, les résultats ne sont pas bons. Avec les chemins de lumières ca « force » en douceur, car il y a une raison, un chemin à suivre, ce qui devrait aider.

    Le second but est de passer par-dessus ma « honte » de mes oeuvres. Elles ne sont jamais assez belles, jamais réussies, c’est jamais assez finalement. Puis, quand je vais dans les galeries d’art… et que je vois certains trucs… (que je trouve horrible, mais que mon amie adore), je réalise que j’ai pas assez de liberté dans ma créativité, qu’il faut que je lâche ce besoin de tout faire parfaitement. La beauté est présente de différentes facons et je dois ma trouver ma facon à moi de la présenter. Sans critères, sans jugements.

    J’ai pas de mots clés, mais vous avez déjà de bonnes idées.

    À bientôt, j’ai hâte de commencer 🙂 Ma table à dessin est prête, il ne manque que moi, lol

  9. Ha tiens j’ai oublié de confirmer. donc oui bien évidemment. En ce qui me concerne, deux objectifs qui vont autant pour le côté spirituel que « pratique » : de la régularité dans la pratique et de l’or-ga-ni-sa-tion !! grrrr !!

  10. Je m’inscris aussi (en retard…) avec pour objectif d’être à l’heure (oui, oui) et me remettre en jambe dans la pratique spirituelle que j’ai mis de côté ces derniers temps.

  11. Je m’inscris, avec pour objectif de maintenir une certaine discipline dans l’élan de création, et surtout d’aller jusqu’au bout du programme, car j’ai souvent du mal à finir ce que je commence.

Laisser un commentaire

