Dessin rapide du 25/05/12

Voici un petit griffonnage dessiné hier, alors que j’avais envie un peu d’évacuer les mouvements étranges qui m’habitent. Je le voulais un peu abstrait, mais ça clairement l’inspiration des peintures « premières », néo-lithiques, aborigènes et autres.

(clic droit « afficher » pour voir la partie manquante à droite, ça coupe…)

Un petit stylo bille sur une feuille blanche très fine de basse qualité – la photo aussi d’ailleurs, c’est terrible de rendre les couleurs. Sympathique à faire, et puis j’aime plutôt bien le résultat.

4 réflexions sur “Dessin rapide du 25/05/12

  1. Pour évacuer commence par nommer. Quel titre lui donnerais-tu ?
    Les œuvres des Aborigènes sont des cartes mémorielles. Là, tu as plus laissé l’encre tracer un instantané.
    Continue. 🙂

    • C’était instinctif de tenter de lui donner un nom et il en a deux au choix 😉

      Par contre, je n’ai pas compris la fin de ton commentaire : « Là, tu as plus laissé l’encre tracer un instantané. Continue. 🙂 » Désolée si c’est évident… pourrais-tu reformuler ?

      • Et pourquoi pas ? Un dessin peut avoir 2 titres, il n’y a pas de règle en la matière. 😉
        La peinture Aborigène n’a rien à voir avec ce qui t’as poussé à faire ce dessin. Le temps du rêve ne sont pas des « mouvements étranges… ». Une chose est dite, une autre est dessinée : les cartes mémorielles ne sont pas un instantané ou la température du moment ou une image figée…
        J’en reviens à la 1re phrase, commence par nommer, cela évite cette confusion.

        • Je n’ai jamais dit qu’un dessin ne pouvait pas avoir deux titres 🙂 Il les a, ils sont inscrits au dos du dessin.

          Je n’ai jamais dit non plus que je faisais un dessin aborigène. De visu, c’est simplement ce qui s’en dégage, dans la « texture », dans la façon de tracer, les motifs… pour MOI. J’y vois les restes dans ma mémoire de lectures et d’observations passées. Donc oui, ça n’est aucunement un dessin « à la façon » aborigène (bien que ça soit une carte, une indication). Donc je ne vois pas où est le problème. Je pense que tu as pris les choses trop au pied de la lettre.

Laisser un commentaire

