4e cycle des CdL à venir

Bonjour à tous, deuxième message important du jour !

J’ai rédigé un gros article pour expliquer pourquoi j’insiste sur une pause entre les cycles.

Celles et ceux qui souhaiteraient continuer à dessiner pendant ce temps par eux-mêmes ont plusieurs possibilités :

  • être entièrement libres et poster sur leur blog, nos serons heureux de les suivre
  • choisir de reprendre un cycle terminé, en prenant au pif un thème qui leur parle beaucoup
  • choisir de reprendre un cycle terminé, en prenant dans l’ordre les thèmes (faire par exemple les deux premiers dessins)

Ce sont des possibilités, maintenant voici mon avis : le mieux serait de vous détacher complètement des cycles et de travailler pour vous ! Faites-vous plaisir, suivez votre rythme et vos envies. Aussi, les anciens cycles sont une sorte de possibilité de repli pour les retardataires, ou pour les trous (car je suppose que je ne pourrais pas toujours assumer les cycles). Ainsi, quand les cycles s’arrêtent et que vous souhaitez néanmoins poursuivre l’aventure, vous pouvez vous réservez un mois pour cheminer seul. C’est assez important en fait que les cycles soient respectés dans leur « nature » : j’ai conçu le système par 4 pour le thème, mais aussi pour les thèmes, qui ne sont pas vraiment choisis au hasard. Maintenant, à vous de voir !

La date du prochain cycle (4e) sera autour du ?

Les inscriptions ouvreront autour du ?

[MISE A JOUR] Je n’ai reçu aucun message jusqu’à maintenant, je ne sais pas si vous attendez l’annonce en silence. Je m’excuse de ce retard, mais je ne saurais dire pourquoi…. je sens que le moment n’est pas le bon pour commencer un nouveau cycle. En tout cas pour moi, je n’ai pas senti le déclic qui se produit d’habitude. C’est une sorte de ressenti très organique, et là c’est encore en jachère… peut-être que j’ai besoin d’un peu plus d’énergie pour animer le cycle, et que ça prendra encore quelque temps. Mais soyez assurez que je reviendrai dès que possible pour un nouveau cycle !

Laisser un commentaire

