Vendredi Merci 16/03/12

Cette semaine j’ai l’impression que plein de choses se mettent en place malgré moi… comme des petits cailloux que sème l’Univers pour moi, et même si je suis complètement à côté, je suis reconnaissante :

  • Reconnaissante d’avoir trouvé comme par magie des informations sur la baie de goji quand j’en ai besoin
  • Reconnaissante d’avoir découverte le blog de Nancy Isabelle (voir les liens), dont les ateliers m’inspirent, et surtout son partage très sincère.
  • Reconnaissante d’avoir retrouvé la piste de Fabienne Verdier, de ses carnets, une review sur un blog… comme par hasard.
  • Reconnaissante d’avoir retrouvé la piste de Hassan Massoudy en parlant de calligraphie avec deux amies, pour parler d’une rencontre extraordinaire… et puis tout d’un coup des photos, des livres, des envies, et voilà que pour mon anniversaire ce mois de Mars, il présente une conférence libre (hier, jour du VM!), et il ouvrira aussi son atelier le 31 ! C’était un si beau moment, et et me dire que je vais retourner le voir ! Au cas où j’en douterais quelque chose se passe… mon retour à la calligraphie est balisé.
  • Reconnaissante à mon meilleur ami d’avoir eu le réflexe de m’appeler pour se voir même une heure et demie. Des discussions inspirantes, aller chiner des livres dans une vieille librairie…
  • Reconnaissante d’avoir eu sur ma route ce livre, le premier que je regarde sur l’étal, dont la citation à l’arrière de couverture parle d’écriture.
  • Reconnaissante que mon esprit accepte le gros travail à faire, et qu’il se débloque progressivement (journal créatif!)
  • Reconnaissante à Aranna de m’envoyer des ressources sur le haïku pour approfondir mon projet d’écriture.
  • Reconnaissante au soleil ! Je crains un peu la canicule, mais je ne crache pas sur cette chaleur et cette gaieté ambiante. Cela permettra aussi à mon piètre stock de vitamine D de réémerger.
  • Reconnaissante à Althéa de lancer des discussions si inspirantes sur la nourriture, et notamment le petit déjeuner, avec les irréductibles Siduri, Lucy Dreams…

Cette semaine les sensations ont été très floues, c’est difficile de dresser une liste. Mais je crois qu’il y a réellement comme une route qui se trace. Simplement j’ai trop peur de projeter, je n’y vois pas clair. Je me dis que je ne sais pas interpréter tout ça… mais tout me mène vers une vie entièrement créative dans tous les domaines. Est-ce que je peux oser envisager une reconversion dans ce sens ? Est-ce viable ? Bref, l’étude continue… merci à l’Univers de me porter un peu.

Laisser un commentaire

