Franchir le pas

Ca y est, c’est décidé, et même plus. Ce soir je commence mon « journal créatif ».

Depuis le temps que j’y pense, aujourd’hui ça devient juste évident que ça sera un outil puissant, un allié de tous les jours. Je vais donc reprendre les articles que j’ai mis de côté sur le sujet, les vidéos, et je vais tenter de réfléchir à tout ça. A ce qu’est un journal créatif, ce que je vais lui donner comme sens, comme portée, ce que je peux expérimenter. Et puis à moi, à qui je suis, à mes questions, mes problèmes… Je crois que ça sera le meilleur allié pour traverser la maladie, tout ce que je n’arrive pas à mettre en mots, à sortir, et puis aller à la rencontre de cet autre soi, circonscrire la maladie, et le moi, qui nous sommes nous toutes les deux, qu’est-ce que je peux faire…

Evidence. Juste une grosse évidence. Je débranche mon ordinateur, je sors mon cahier blanc qui attendait, et je prends mes stylos.

5 réflexions sur “Franchir le pas

  1. Merci les filles pour vos encouragements ; )

    Et merci Nolwenn de ton conseil, je me reconnais tellement bien dans ce que tu dis lol. J’ai juste envie d’y aller, peut-être que je devrais m’en foutre pour l’instant de ce qu’est un journal créatif.

  2. Je trouve que c’est une très bonne idée, et comme dit Nolwenn, ne réfléchis pas trop, tu sais bien y aller au feeling, alors fonce ! En te lisant, j’ai vu çà comme une sorte de dialogue que tu instaures avec la maladie, via tes créations…
    Je pense aussi que il ne pourra en sortir que du positif…<3

  3. parce que je l’ai pratiqué pour moi, et parce qu’en quelque sorte une partie de mes consultations ressemblent à un journal créatif grandeur nature, je me réjouis de ta démarche. Les bienfaits du journal créatif sont illimités, c’est une évidence ! Goooo ! 😉

Laisser un commentaire

