3e cycle, 5e semaine : le bilan !

(27/02/12)

Bonjour à tous !

Etant rentrée en fin de journée et ayant eu beaucoup de choses à faire, je n’ai pas eu le temps de poster le sujet sur la dernière semaine du cycle. Mais me voici avec quelques explications.

Le principe de la semaine 5 est le suivant :
– les retardataires ont encore quelque jours pour terminer leur dessin et les poster.
– pour les autres, c’est l’heure des bilans !
– c’est aussi l’heure d’échanger avec les autres sur tous les dessins

Le bilan se décompose en deux parties :
– regardez la semaine passer, qu’avez-vous atteint ? que vous a procuré le cycle ?
– vous souvenez-vous des buts que vous avez énoncés au début du cycle ? avez-vous avancé vers eux ?
– finalement, il sera intéressant de regarder si les 4 thèmes proposés sont liés dans vos dessins. Le but est que cela peut raconter une sorte d’histoire par un fil directeur. Voyez vous une suite dans vos dessins ? Est-ce que cela a coïncidé avec un apprentissage du moment ?

Les thèmes : pour terminer, maintenant que vous avez tous vu de quoi il s’agit, c’est également l’heure de proposer des nouveaux thèmes, qui iront enrichir ma liste pour les prochains cycles !

Merci à toutes pour vos participations, quel enthousiasme et quelles forces ! C’était fantastique.

PS: pour celles qui souhaiteraient continuer l’aventure, il y a toujours une pause de quelques semaines entre deux cycles… mais peut-être que l’on pourrait recommencer autour du 21 Mars et de l’Equinoxe.

———————————

(mise à jour)

Le Bilan de Niniane : « Bonjour à toutes!!  Un bilan vraiment plus que positif pour ce Cycle!!
J’ai adoré créer et découvrir vos créations à toutes… j’ai beaucoup aimé la profondeur des pensées qui nous ont été inspirées par les différents thèmes de ce cycle.
Mais ce que j’ai adoré avant tout, c’est les 2 heures que je me suis accordées uniquement pour moi, hors de toute autre préoccupation ou  délai… c’était vraiment très bon et très agréable…
J’ai hâte de commencer le prochain, mais même sans ça, je vais m’efforcer de prendre ce temps pour moi seule…
Encore mille mercis à vous toutes pour ce partage.
Merci à toi Valiel ❤ »

Le Bilan d’Althéa : suivre le lien.

Le Bilan de Lucy : « Je suis vraiment ravie de ce cycle qui a vu une renaissance personnelle et artistique. Je suis sortie de mon cocon malgré la purification par le fois qui, le croyais-je, aller me laisser meurtrie. Comme je suis contente! Merci encore Valiel pour ce beau projet des dessins de lumière! »

Mon Bilan : « Eh bien pour ma part, pas grand chose à dire…. sinon que c’était super et contrasté ! J’avais décidé d’apprendre à lâcher prise et de sortir de ma zone de confort pour explorer. Comme son nom l’indique quand on sort de sa « zone de confort » ça n’est pas facile et agréable. Mais l’expérience est très forte et enrichissante ! Du coup j’ai exploré deux nouvelles techniques, les crayons aquarellables et l’aquarelle, et j’accumule des petites expériences pour construire mes pratiques. Des couleurs, des textures, de la lumière, des formats…. J’ai juste envie de poursuivre l’exploration.

Du côté plus collectif, je ne pourrais jamais exprimer ma joie et ma gratitude. Je ne pensais vraiment pas en voyant la liste des noms que tout le monde suivrait le cycle comme prévu. Il y a eu quelques abandons, mais à part ça vous êtes toutes restées, et nous avons eu en plus de nouvelles participantes ! (Chloé, Seve, Aurélie) Jamais le partage n’a été aussi intense, on dirait qu’à chaque cycle chacun se rend compte de son importance. Et oui, le groupe c’est ça ! C’est le partage, à chacun d’être là à l’heure des rendez-vous et/ou quand il peut en dehors, nous avons toute la semaine, tous les jours pour commenter. De même, chacune a réussi à s’accrocher au rythme du cycle, à s’accorder son moment créatif dans la semaine, et je vous félicite toutes.Merci infiniment pour votre engagement, vos efforts, et vos partages. J’ai beaucoup plus appris sur mes dessins que les fois passées grâces à vos commentaires, et vu que je suis sortie des sentiers battus c’était d’autant plus nécessaire. »

Le Bilan d’Avelliana : suivre le lien.

Le Bilan de Sybou : suivre le lien.

Le Bilan d’Aurélie : suivre le lien.

21 réflexions sur “3e cycle, 5e semaine : le bilan !

        • Ben alors Go ! 😀 Et si tu as besoin je peux te filer du boulot :p

          Au pire… on peut peut-être intercaler un cycle duo comme avait suggéré Niniane… juste deux petites semaines libres/sur thème, et ensuite un grand cycle ?

          • ah oui, bien sûr, parce que justement, je me demandais si, coup de malchance, j’irais pas choisir justement un thème que tu donneras pour le prochain cycle… si tu as des sujets, je pars… Mais pas de boulot en plus pour toi, hein ?

  1. Une petite pause s’impose! 🙂
    Je serai des vôtres pour la suite, c’était hyper agréable de m’octroyer ma « pause artistique » de la semaine…
    PS: Je suis horriblement en retard pour mon dessin, mais suite à un problème de scanner, je ne pourrai le poster que demain (sans faute!). Et j’ai hâte d’écrire mon bilan… 🙂

    Merci pour toute cette organisation Valiel!

  2. Ave’, je n’ai encore rien choisi comme thème pour le mois prochain, ça sera la surprise 🙂

    Est-ce que tu souhaites par exemple regarder les anciens cycles ? (sur le sanctuaire de Belenos) Tu pourrais en commencer un par exemple, faire les deux premiers dessins du cycle précédent. Ou choisir dans le lot le thème qui t’inspire le plus.

  3. Je suis contente de cette petite pause, et surtout je suis ravie de ce 3ème cycle parce qu’il m’a permis de comprendre comment atteindre certains objectifs fixés au départ.

  4. A la fin de ce premier cycle, le bilan est très positif pour moi ! Premièrement, j’avais peur de ce qui allait sortir, peur du regard des autres etc, comme souvent. A tel point que j’ai voulu prendre un pseudo pour tenter le coup. Nàrduin, c’était moi. X)

    L’expérience a été très enrichissante, surprenante, et le partage autour des dessins et la bienveillance mutuelle apportent énormément ! Merci. =)

    Mon objectif était : « accompagner mon évolution spirituelle, avancer sur le chemin de la guérison et faire éclore de nouveaux commencements dont je n’ai pas forcément encore conscience.  » Je sens que beaucoup de choses se sont débloqués, des potentialités nouvelles etc. Je souhaite continuer le cycle (youpi) et accompagner ces potentialités qui sont pleines de promesses.

  5. @Aranna : Je viens de me repasser le fil de tes propositions. Les parts en toi que tu as laissé s’exprimer t’ont fait sentir le masque du pseudo comme un poids et non une protection : il n’avait plus sa raison d’être.
    Sombre et éloignée au début.
    Concrète et de plein fouet ensuite.
    Puis, concrète et diffuse.
    Enfin, diffuse et libérée.
    Ce rendez-vous avec toi-même est une mise au point : « la maladie est le chemin le plus court pour aller vers soi » (ou quelque chose d’approchant).

    Ce qui est plaisant dans le projet c’est que chacun arrive avec son référentiel. On se dévoile autant dans la création qu’en commentant la création d’une autre participante. On peut ou non se reconnaître mais c’est toujours enrichissant.

Laisser un commentaire

