Salade « verte »

(Report d’une recette publiée sur FB)

Invités ce soir, je voulais une salade originale qui soit un peu orientale dans l’idée…

Alors je viens de faire un gros free-style et d’inventer (à moins que ça n’existe déjà) la « salade ‘verte' » : non pas les feuilles, mais une salade toute verte ! Inspirée par mon remaniement de la recette de Laura (voir la note adaptation de la salade de laura)

Ingrédients donc !!!(pour 4 ici, éventuellement gourmands)

– un concombre
– un avocat bien mûr
– deux courgettes
– un tiers de salade verte
– ciboulette
– du gingembre en poudre
– du cumin en poudre
– des baies de coriandre
(et puis j’ai ajouté un peu de graines de lin)

Tout ce qui est cru vous savez comment faire.

Pour les courgettes, je les ai faites revenir dans l’huile pas très longtemps pour qu’elles soient cuites mais encore dures. J’ai ajouté directement les baies de coriandre (un creux de paume), du cumin (un bon creux de paume), et un peu de gingembre.

Pour la sauce, tout dépend. J’aurais bien fait une sauce asiatique : citron-nuoac mam-sauce soja, mais j’avais pas le nuoac mam. Donc j’ai opté pur une sauce au citron relevée : beaucoup de moutarde, un citron, une cuillère de vinaigre blanc à l’estragon si trop fort, de l’huile d’olive, et un peu de piment (ex: 6 gouttes de tabasco).

Bon appétit les gourmands ! Je vous dirai ce que ça donne !

Laisser un commentaire

