Pause gourmande au coeur de l’hiver

(Report de FB)

Puisque Noko m’a demandé, et qu’il y a beaucoup de gourmandes par ici, je poste alors une petite recette perso (toute bête) qui a illuminé une de mes froides journées. Donc, « à l’arrache », vu que vous savez déjà toutes cuisiner, et que j’ai pas trop le temps de tout bien rédiger…

« Poêlée chaleureuse aux carottes »

=> Il vous faut :
– des carottes en assez grande quantité (c’est la base du plat)
– un gros oignon ou une échalote selon vos préférences
– de l’ail
– des champignons
– de la viande de bœuf (hachée, ou steak à réduire)
– du coulis de tomate ou du concentré
– du thym
– du curry
– du poivre (et du sel)
(éventuellement aussi une pointe de citron)
=> Marche à suivre globale : (à vous de savoir doser le temps de cuisson des aliments)

– mettre du beurre à fondre dans la poêle (je mélange avec de l’huile d’olive, pour que ça noircisse moins vite, et que ça soit meilleur pour la santé lol)
– couper les carottes en petits morceaux (plus agréable à manger, plus rapide à cuire) et les faire cuire
– quand elles commencent à dorer (plus claires), rajouter l’oignon/échalote et continuer à faire cuire
– puis ajouter la viande de bœuf (javais mis un steak que j’ai découpé en morceaux avec la spatule) et les champignons coupés en petits bouts, en couvrant éventuellement
– quand la viande a commencé à cuire (rose encore au coeur) mettre l’ail, la sauce tomate, et laisser mijoter
– Normalement le plat est déjà terminé, il suffit de ajouter le thym, le curry, le poivre et le sel (et éventuellement un peu de jus de citron) (moi je laisse toujours mijoter un peu plus)

C’est prêt !

Laisser un commentaire

