Lentilles corail à l’indienne

Adaptation free style de lentilles corail à l’indienne, on en trouve partout. Vive les gourmands !

Faire chauffer de l’huile.

Une cuillère à café de cumin, et un ou des (selon la taille) oignons émincés. Si vous mettez des carottes comme moi, mettez les de suite que ça ait le temps de bien cuire.

Quand ça commence à devenir transparent, ajouter de l’ail émincé et du gingembre (éventuellement un peu d’eau). Laisser cuire un peu.

Ajouter un peu de concentré de tomate, du curry, du piment, et les lentilles corail préalablement rincées et égouttées.

Ajouter un volume d’eau plus important, éventuellement un bouillon de volaille (j’ai fait sans et c’est bien). Ajouter les baies de coriandre, et le basilic thaï.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter jusqu’à l’absorption du liquide.

Miam !

Petite vidéo rapide :

5 réflexions sur “Lentilles corail à l’indienne

  1. Bonsoir
    Par rapport à ce que tu dis dans la vidéo : tu peux remplacer la coriandre (persil chinois) par du persil plat. En graines, c’est une très bonne idée. Les saveurs et propriétés sont, elles, différentes.
    Le point faible des lentilles corail c’est qu’elles ont tendance à finir en purée après cuisson. Pour y remédier, il faut avant les torréfier à sec dans une poêle.

  2. J’ai essayé, c’est très bon et pas du tout fade ni asséchant (les lentilles corail donne facilement soif je trouve). J’en referai merci !

    Aurélie: Bonne idée de les torréfier avant, je note.

    • N’hésite pas à chercher d’autres recettes pour toutes les croiser, car il y a vraiment plein de possibilité ! Moi je ne mets pas de lait de coco, parfois j’ajoute un peu de cannelle, mais je mets aussi surtout de la cardamome… Bref, c’est vraiment un sacré jeu. 🙂

  3. La cardamome est si rafraîchissante !
    Les légumes secs sont farineux c’est pour ça qu’ils donnent autant soif. Dans un plat, on complète toujours avec une céréale.
    J’ai retrouvé la recette ayurvédique « d’origine » : le khitchedi. Il faut 1/3 de lentilles de corail pour 2/3 de riz basmati, eau, cardamome, curcuma, sel, ghee, cannelle, cumin, girofle.

Laisser un commentaire

