Adaptation de la salade de Laura

Et voilà comment se régaler en allant au plus simple ! J’ai adapté la délicieuse salade de Laura ! Une ode à tous les gourmands… Pour deux gourmands en plat principal, ou 3 personnes s’il y a complément autour:

INGREDIENTS
– deux oignons
– deux (modestes) courgettes
– un avocat mûr
– 1/2 concombre
– une petite boîte de maïs
– 4 (modestes) pommes de terre
– une cuillère à soupe de grain de coriandre (j’avais pas de cumin 😦 )
– une pointe de curry
RECETTE

Faire cuire d’abord les pommes de terre pour qu’elles aient le temps de refroidir.

Couper pendant ce temps le concombre et l’avocat (moi j’ai préféré des demi-rondelles plutôt que des bâtonnets) et ajouter le maïs.

Préparer les oignons et les courgettes.

Faire d’abord bien revenir les oignons (huile d’olive personnellement).Ensuite ajouter les courgettes (j’ai préféré également les demi-rondelles). Comme Laura, j’ai préféré qu’elles soient assez croquantes, mais pas trop non plus pour l’homme. J’ai également ajouté les grains de coriandre (ou cumin donc), et une toute petite pointe de curry, ça colore pas, et ça parfume à peine.

SAUCE

J’aurais voulu faire la mienne au citron, mais ils étaient pas beaux… Donc j’ai fait mon habituelle « crémeuse au basalmique ». Moutarde (beaucoup pour le goût fort et la texture), basalmique, huile d’olive, quelques gouttes de Magi, et BEAUCOUP remuer pour l’émulsion et la texture crémeuse.

Et parce que je suis sympa et que je veux donner envie à d’autres, et remercier Laura pour sa recette (te montrer que ça nous sert!!), une photo ! Nota : l’homme en a repris, bon signe (même s’il suggérait la coriandre fraîche) ! Et il n’a rien dit… sur le fait qu’il n’y avait aucune viande au menu !

2 réflexions sur “Adaptation de la salade de Laura

Laisser un commentaire

