Créativité, le potentiel de l’homme

Être soi, ne pas brider son intelligence et sa créativité, explorer, exploiter… beaucoup de choses essentielles en seulement 19 minutes, avec en plus un humour délicieux.

Trouvée chez Sylph.

6 réflexions sur “Créativité, le potentiel de l’homme

  1. J’ai adoré. Je me disais au début « c’est drôle je suis sûre qu’il est britannique mais qu’est-ce qu’il parle vite » au bout d’un moment j’ai compris pourquoi lol.
    C’est très censé ce qu’il dit, et j’espère qu’on va y arriver, avant fin 2012 se serait pas mal 😛
    Il n’empêche que le système éducatif est à revoir entièrement, il ne correspond plus du tout à notre époque ni aux progrès sociologiques et mentaux. Il faudrait faire table rase et tout recommencer sur des bases saines et gratifiantes où chaque enfant peut trouver sa place naturellement et où il peut développer son potentiel. On y gagnerait tant !

  2. Il faudrait que je regarde sa deuxième vidéo sur le blog de Sylph. Je trouve ça tellement…. vrai. Je sais pas. J’ai trop souffert du système, tout ce qu’il dit me parle comme jamais quoi. A la fois dans mes études, mes projets d’avenir, et mon être. (et le fameux syndrôme de déficit d’attention lol)

    A mon avis ça serait pas en 2012, mais si le changement pouvait déjà commencer par s’amorcer…

  3. Superbe, et très touchant. Ca m’évoque pas mal d’expériences dans le cadre de mon boulot 🙂 Ces moments précieux où tu vois l’Etincelle qui s’éveille dans l’enfant face à toi, où tu vois ce qu’Elle est capable de concrétiser, et qui te renvoie à sa propre Etincelle, Celle qu’on oublie trop souvent, qu’on nie, dont on a peur ou qu’on oublie tout simplement … Grisant et ancrant en même temps.

  4. J’ai vu le lien que tu as mis Valiel sur mon blog. Merci. Ce que dit Ken Robinson s’intègre parfaitement dans ta démarche (vos œuvres réveillent des esprits en ébullition).
    TED est une mine d’informations stimulantes. Et les sous-titres sont faits par des bénévoles.
    J’ai pêché ces 2 vidéos grâce à celle sur Claire Blondel. Cette précision est pour les initiatives présentes aussi dans les pays francophones.
    Ce qui est fort en se penchant sur l’enfance et son éducation, tout le monde se sent concerné. Enfant, futur parent, parent, ancien enfant, éducateur, nounou… On touche au fondement de notre société.

Laisser un commentaire

