Revisiter la fondue de poireaux

Car j’adore les poireaux et que j’ai envie que l’homme en mange aussi. J’avais envie de « fun » pour accompagner mon quinoa noir et surtout la viande kefta. Et PAF, l’idée m’est venue.

  • On prend son poireau ou un demi poireau, on le lave, on le coupe comme d’habitude.
  • On le fait réduire/fondre dans sa casserole, avec la matière grasse souhaitée (normalement du beurre, je le fais à l’huile d’olive aussi)
  • Quand ça a réduit, on ajoute comme d’habitude la crème et la moutarde (éventuellement quelques gouttes de citron mais on peut s’en passer)
  • Et en fait tout à la fois, au moment de saler, poivrer, j’ai rajouté 3 épices : pointe de paprika, surtout du curry et du cumin.

Le parfum était super agréable et ça change mine de rien la fondue de façon modeste !

Laisser un commentaire

