« POP » Février 2012

Un mois… un mois déjà que ce blog est ouvert et que je me suis engagée auprès de moi-même pour me retrouver. Un mois que j’ai écrit la première lettre à ma flamme intérieure. C’est drôle car effectivement, comme l’avait dit Nolwenn, j’ai complètement oublié ce que je lui avais demandé, ce que je m’étais souhaitée. Il a fallu que j’aille me relire.

… je voudrais réussir à organiser ma créativité. […] Pour conserver un rythme, pour continuer à nourrir mes projets, je souhaite réussir à mettre de l’ordre dans mes envies, et dans mes activités. Trouver une méthode, trouver un ordre, pour lire mes livres, pour dégager le temps de créer. Si tu pouvais m’aider en me soufflant quelques idées à l’oreille…

En fait c’est complètement fou, car au départ je demandais une seule chose : l’organisation. Mais finalement chaque mot ajouté tirait le fil dans une autre direction, et chaque mot a compté pour ce petit mois ! Trouver un rythme, trouver mon souffle, ma régularité : oui, car j’ai poursuivi jusqu’ici, et progressé même ! Mettre de l’ordre dans mes envies, oui, car j’ai trié déjà 4 projets importants. Trouver un ordre pour lire mes livres, oui aussi… j’ai pris l’un après l’autre et ça avance beaucoup. Dégager le temps de créer oui ! Tout ça fait partie des méthodes…

Si ça ne donne pas envie de recommencer ! 😉

Chère Etoile Intérieure,

Le mois de février commence sur une note très ambiguë. J’ai reçu beaucoup d’encouragements pour mes projets, ce qui fait chaud au coeur, mais j’ai nourri de nouvelles peurs concernant mon écriture. Je suis dans une mauvaise passe et le poids que je porte m’empêche d’écrire. Je suis freinée dans ma route, pleine de doutes. Malgré tout je suis toujours là et j’ai envie. Pour ce mois qui commence, j’aimerais que tu m’insuffle la force de m’ancrer bien profondément dans la terre, pour poursuivre la quête de mon rythme. Que je puisse trouver ma régularité dans le temps, que je puisse assoir le plus fondamental : être dans l’action, dans la production, et non dans l’attente et la projection. Je souhaite forger mon chemin d’écriture et approfondir mes explorations. Peut-être que tu auras des choses à me murmurer pour la naissance de l’Enfant des Etoiles ?

Merci pour ta force,

Valiel

 

=> Qu’est-ce que POP ? « Paving Our Path » (cliquez)

Laisser un commentaire

