Des livres, des livres, encore des livres !

Ah décidément, chacun a son mot à dire sur l’écriture, et ça produit une avalanche de livres que l’on a envie de dévorer… j’avais posté quelques couvertures au début de ce blog, et depuis, tout doucement, je dresse des listes pour tenter de regrouper et classer les titres intéressants.

Et aujourd’hui voilà que je tombe encore sur un nouveau site pour écrivains et aspirants, avec justement une liste qui reprend les titres majeurs ! D’abord les 5 premiers, qui reviennent le plus souvent dans les critiques, puis d’autres titres :

What are you favourite books on the craft of writing? Which would you recommend as must-reads for someone just starting out?

Here’s your updated list. The following books have been recommended more than once:

These ones have been mentioned once each:

Jusqu’à présent, il m’avait toujours semblé que le livre de Stephen King était très plat et commercial (sur extraits), mais finalement tellement de gens semblent le conseiller que je vais peut-être y mettre mon nez. Le livre de Goldberg revient partout, et notre chère Nolwenn l’a chaudement recommandé. Puis au fil de mes lectures de site je suis tombé sur « Stein on Writing », va falloir que j’aille regarder ça.

Laisser un commentaire

