L’écriture manuscrite

Grâce à Carolyne je suis tombé sur un petit blog d’humeurs, et j’ai trouvé ce témoignage magnifique. Je tenais à le partager car c’est quelque chose qui m’inspire beaucoup. Quand je vois encore des gens avec un carnet et un stylo à la main, ça m’émeut… et finalement, peut-être que quand les gens me voient ici ou là avec ma plume et mon cahier, ça leur fait drôle aussi ?

Je n’avais jamais reçu ce type d’inhabituel compliment.

Dans un café, break d’une course folle, alors que je transcrivais fluidement des pensées, citations, mots inspirants, je relevai la tête, percevant sans doute l’insistance du regard posé sur moi. Un homme de me déclarer alors que ma main était belle à voir à écrire si naturellement.

Suis demeurée perplexe (on mettrait sa main au feu que je ne vis que pour ce mot). L’homme estimait avec désolation (et raison) que tout se rédigeait désormais trop par clavier et pas assez par la plume traditionnelle.

Même si je vis une relation symbiotique avec mon ordinateur, j’étais d’accord.

Nous avons parlé un peu. Il y a quelque chose de réconfortant, un plaisir, une certaine intimité à partager les couleurs réelles de sa plume plutôt que celles universelles d’un clavier.

J’aime écrire.

Laisser un commentaire

