Le bonheur d’offrir des cartes

Aujourd’hui j’ai à nouveau refait cette expérience qui m’arrive plusieurs fois par an : choisir méticuleusement des cartes à envoyer.

Ce qui m’ennuie souvent, c’est que je sais quand je commence, mais pas quand je m’arrête… Je suis lente, ça me prend beaucoup de temps pour réfléchir et mettre en pratique ce que j’ai en tête. Cette année je suis dans un tel état que j’ai passé à la trappe les cartes personnalisées, calligraphiées et dessinées. Il faut que je me sente gonflée à bloc pour ça, en énergie et en bonne humeur, et je ne trouvais ça nulle part en moi… L’homme m’a donné de superbes cartes qu’il avait reçues pour sa boîte, et je me suis dit, « aller ! Comme ça tu recycleras et tu pourras envoyer quand même des cartes ». Et effectivement, ça m’a un peu sauvée la vie car je n’aurais jamais réussi sinon (même s’il me reste une carte très spéciale de Yule/Nouvel An/Anniversaire à faire).

Je me demandais quand je le ferais parce qu’il fallait corriger les parties déjà remplies… et finalement ça m’ennuyait un peu que ça ne soit pas des cartes vierges. Mais aujourd’hui je ne sais pas pourquoi malgré le beau temps je ne trouvais l’envie de rien… et puis je me suis dit, « ben si finalement, j’ai envie d’écrire ». Alors oui, les cartes de voeux ça n’est jamais très long, sauf qu’on s’appelle Valiel et qu’on écrit des romans à tous les coups XD Cette année pas le temps, donc j’ai fait un effort, mais j’aime personnaliser mes petits mots ! Et je me suis prise tout de suite au jeu…. Choisir quelle carte pour qui, choisir la couleur, le dessin, expliquer le choix, et trouver le mot juste pour chaque personne ou groupe de personnes. Et puis finalement j’y ai pris goût !! XD J’ai pas pu m’empêcher de sortir mes crayons et de faire des petits dessins selon les cartes et les gens avec un petit mot… J’adore ! Du coup au lieu que ça soit plié en deux-deux, eh ben, ça a traîné, comme d’hab. ^^’

Et quand j’ai eu fini, même si j’étais un peu vidée, je me suis dit « quelle joie! » Ca avait fait tout le bonheur de ma journée ! C’est un truc vraiment bête… mais j’imaginais la têtes des gens, leur réaction face aux différents choix sur la carte… et voilà, j’ai le coeur qui palpite, j’ai envie d’avoir plein de temps et d’énergie pour en écrire tout plein d’autres !

Alors finalement, je me rends compte, c’est vraiment un truc personnel ça, un truc à moi, qui me fait plaisir, et qui m’inspire. 🙂

Laisser un commentaire

