Crayons de couleurs, des vrais !

Ahhh depuis que j’ai découvert ces crayons spéciaux, je bave de m’acheter un coffret…

« CretaColor, Aqua Monolith »

Ces crayons ont la particularité de pouvoir aussi « s’aquareller », mais quelle pigmentation ! Je suis tombée en admiration devant la boîte dans une papeterie… on peut choisir une vraie texture crayon ou de l’eau. Ca m’a rendu folle… le prix aussi. >.< Un jour peut-être ? En passant par les USA on peut en trouver moins cher, mais ça reste un outil de luxe visiblement… Mais pour mes mandalas ça serait d’enfer. Et même pour mes dessins peut-être ?

Et si on veut vraiment rêver et/ou tomber dans les pommes… (ici et ici)

9 réflexions sur “Crayons de couleurs, des vrais !

  1. Jamais testés ceux-là ! Tu as déjà essayé les crayons de couleur aquarelle Faber-Castell ? Ou encore les craies de couleur solubles à l’eau Neocolor II ? Parce que ce sont de bons produits, bien moins chers. Tu peux les acheter au détail, histoire de voir si ça te convient.

    • Ben justement j’ai une petite boîte de FaberCastell d’il y a longtemps et je suis pas du tout satisfaite.. beaucoup trop décoloré, pas vraiment de pigment… c’était une grosse déception en les utilisant, aussi parce que je n’ai pas trouvé les résultats fameux (pas si faciles d’utilisation)

  2. Ah ! Tu me surprends car j’utilise les faber-castell (pas les aquarellables, j’utilise les polychromos pour renforcer des traits sur les aquarelles par l’inverse) depuis des années et leurs pigments sont de toutes beautés !

  3. Je bave sur des pastels à l’huile Faber & Castel. Et de la gouache bleu nuit paillettée, et un rouleau mousse, et des pinceaux, et ressortir mes Caran d’Ache offert pour mes 10 ans. Argh >__>

    • Mais il FAUT les ressortir 😉 Peut-être que les Chemins de Lumière ça sera l’occasion ! Mais si tu la saisi avant, c’est encore mieux. 🙂 Quand on a envie… faut y aller. Pour les pastels à l’huile, à la limite, tu verras un peu plus tard.

  4. Ca fait depuis l’enfance que je base sur les pastels à l’huile mais « c’était pour les grands qui dessinaient vraiment, pas pour jouer » donc… et à l’adolescence, une amie m’avait offerte une boîte d’aquarelle parce que je voulais renouer avec ca, et puis pareil « de toutes façons je ne sais pas dessiner, ni quoi dessiner ». Alors, maintenant, je m’en fous. Je vais sortir tout mon foutoir, et m’offrir ces p**%%% de pastels à l’huile même si je galère avec, parce que je le vaux bien ! Zut.

Laisser un commentaire

