Review ‘If You Want to Write’

Un livre que j’attends impatiemment de recevoir… amazon m’a dit qu’on n’avait pas trouvé mon adresse je comprends pas…

Review en cours

Pour l’instant je repère un point fort : une structure très claire. Peut-être que les titres de chapitres ne sont pas toujours très parlants, mais en fait l’argumentation suit un fil bien tendu, ça progresse, c’est très agréable.

Le deuxième point fort, ce sont les exemples. Elle a vraiment compris comment ça marche. Les exemples de sa propre vie sont clairs, mais elle a choisi beaucoup d’exemples de vies d’artistes et c’est très bien justifié / éclairé.

La langue est claire et va droit au but. Pour des non-anglophones habitués, je pense que c’est très abordable comme niveau. Maintenant, pour ceux qui aiment aller au fond des choses ça sera un peu trop simple.

Car au niveau du contenu, ça n’est pas révolutionnaire… mais qui l’est dans ce domaine ? En fait les gens, nous, nous avons besoin d’entendre encore et encore les mêmes choses de façons différentes pour dépasser nos blocages. Donc oui ce sont des évidences souvent, mais elles sont bien exprimées et justifiées, et cela parle vraiment à celui qui affronte ses difficultés.

Côté facture, j’ai commandé la première édition avec cette couverture parce que j’ai un peu radiné. Je ne voyais pas pourquoi payer un peu plus pour le même contenu. Et finalement, la facture de ce livre laisser à désirer. Enfin, la reliure est simple, la couv’ glacée… c’est pas ça le problème. C’est la police. Elle est très désagréable à lire, un interligne un peu trop petit, et des formes trop… je sais pas. C’est pas très lisible je trouve. Ca imite une machine à écrire, mais ça rend pas bien, en tout cas je n’apprécie pas. Donc peut-être que ça a été corrigé dans l’édition suivante.

Laisser un commentaire

