Préparation du 3e cycle

Pour rappel du principe : ici.

Quelques conseils : ici.

Prochaine date : j’aimerais faire commencer le prochain cycle autour du 1er Février

Pour s’inscrire il vous faut poster ici un commentaire pour le demander, et aussi poster quelques petits objets personnels (tout est expliqué sur la page citée au-dessus).

Participants potentiels :
– Aegiale
– Alice ?

Membres inscrits :
– Cilou
– Moi (manque les objectifs)
– Avelliana
– Dame du Lac
– Nàrduin
– Althéa
– Sybou
– Faelle
– Helja ==> débordée ??
– Lune
– Zalag ==> ?
– Astrée
– Lucy Dreams
– Skadi
– Chloé

Proposez tous les thèmes que vous souhaitez pour élargir nos possibilités ! Un mot, un concept, n’importe quelle inspiration… le but est que ça puisse être assez ouvert, donc pas trop précis (mais cela peut être intéressant aussi).

25 réflexions sur “Préparation du 3e cycle

  1. Hop hop hop, voici pour moi :

    Mes objectifs pour ce cycle – apprendre à me discipliner pour pouvoir mieux pratiquer ma créativité, semaine après semaine. Si cela peut se combiner en prime avec un de mes projets de plus grande envergure, tant mieux. Et, plus petit, mais présent, l’objectif d’utiliser tout ce qui me tombe sous la main et d’utiliser enfin ce matériel « autre », comme le café, le thé, les aquarelles, les encres, que j’ai pris peur d’utiliser.

  2. Hello, je suis la sœur de Cilou et je souhaiterais m’inscrire. Mes objectifs sont: développer ma créativité et reprendre confiance en moi.

  3. Mon objectif : aller à l’essentiel. Je me disperse et j’ai du mal à terminer mes projets. Je pense que cet exercice pourrait être un bon prétexte pour travailler là-dessus.
    Des idées de thème : ancêtres, esprits, cycles, transformation, âme, feu intérieur, autremonde, rêves … Je ne sais pas si cela a déjà été traité précédemment (je débarque un poil).

  4. J’adorerais participer si tu as encore de la place!
    Mes objectifs sont, comme tu l’as si bien dit, redéfinir mes priorités, prendre le temps de travailler sur quelque chose qui ne m’est pas imposé, me poser un peu parce que je passe souvent mon temps libre à courrir dans tous les sens! ^^ Ca me permet aussi d’échanger un peu avec la communauté païenne, comme je n’ai pas de blog. Et je voudrais aussi renouer avec mon côté créatif que j’ai beaucoup delaissé ces derniers temps, c’est mon principal objectif.
    J’ai pour idée de thème les nouveaux départs, je suis en plein dedans. Et la transformation de soi, dans le sens « avoir pour objectif de changer, de s’améliorer ».
    Voilà, étant dans l’incapacité de poster moi même mes travaux, je peux te les envoyer par mail!
    Au plaisir de te lire,
    Astrée

    • Au plaisir de te connaître Astrée (vu que ton pseudo ne me dit rien je suppose qu’on ne s’est jamais croisée) !

      Il n’y a aucune restriction de place, donc même si ça promet d’être vraiment énorme en place (et compliqué) si tout le monde participe, j’en suis ravie.

      Donc te voilà parmi nous !

      PS : les dessins des gens qui n’ont pas de blogs sont tous mis en ligne ici 🙂

  5. Comme dit ailleurs, je confirme ma participation pour le 3e cycle. 🙂

    Mes objectifs:
    -1e objectif: Après m’être renfermé sur moi même et m’être focalisée sur mon rapport au dessin, je voudrait m’ouvrir plus aux autres et à leurs travaux. J’ai eu trop de souffrances dans le dessin à une époque pour ne pas regarder mon nombril.
    Puisque maintenant la souffrance est de ne pas assez m’ouvrir, j’espère pouvoir guérir cet aspect là.
    -2e objectif: Comme on peut le sentir dans l’objectif ci-dessus, j’adore voir ce qui ne va pas chez moi et me flageller… Je ne m’aime pas assez (doux euphémisme). Mon deuxième objectif est d’apprendre à m’aimer plus tant sur le plan du dessin que sur le plan moral et physique. Y-a du boulot! XD
    -3e objectif: Il va de pair avec les deux premiers: Je veux sortir de la panique intérieure et mettre le nez dehors. Ne plus avoir peur, être dans l’instant présent et le lâcher prise….
    -4e objectif: Retrouver encore plus de fluidité et de naïveté dans le dessin. Que le fait de prendre un crayon ne me rappelle plus jamais la douleur que cela a pu être dans le passé. Et si possible m’améliorer à force de dessiner pour me rapprocher de mon ancien niveau.
    5e objectif: Rendre TOUS les dessins à temps, quels que soient les imprévus à venir (fatigue, heures sup’).

    Bref, tout un programme!
    J’en profite pour te remercier Valiel. Je te dois beaucoup ainsi qu’à ton projet. 🙂

  6. Oups, j’ai fait des fautes de partout! XD Valiel je te donne la permission de les corriger (les affreuses fautes d’accord, on voit que je suis fatiguée… Oo mes yeux saignent!)

  7. Bon, je m’inscris en retard, alors, je vais essayer de faire les deux premiers pour dimanche !!
    Objectif : me pousser à prendre du temps et à m’organiser pour créer et relâcher un peu la perfectionniste en moi au profit de la créatrice inspirée.

  8. Je me joins donc à vous !
    Mes objectifs : renouer avec ma créativité et le plus ardu pour moi avec régularité!
    Voyage intérieur, éclaircissement personnel et évolution spirituelle 🙂

  9. Je ne sais pas s’il est encore possible de s’inscrire. Avoir vu les travaux déjà en place m’a énormément donné envie de me joindre à vous.
    Si c’est oui, mes objectifs sont : réveiller l’artiste étouffé en moi, sortir de ma bulle, être plus patiente, moins parler pour être plus à l’écoute.

    • Bonsoir Aurélie 🙂

      Tu arrives à la fin du cycle, car nous rendons le dernier travail ce dimanche. Si tu le souhaites, tu peux reprendre tous les thèmes du cycle et le faire a posteriori. Tu seras ensuite ajoutée sur chaque sujet.

      Sinon, tu peux attendre le prochain cycle, qui n’est pas encore fixé, mais qui devrait commencer dans 3 semaines peut-être, ou un mois (je fais toujours une rupture entre les sessions)

      • Merci. Oui, ça se comprend pour mesurer les effets.
        Je vais en reprendre ce week-end, histoire d’être dans la dynamique.

        En proposition, j’avais : identité, respiration, unité, jeu…

Laisser un commentaire

