Petit carnet pour favoriser la simplicité et le lâcher prise

Voici une idée créative qui permet de dépasser certains blocages, d’aller vers plus de simplicité, une absence de pression etc.

En réalité, la question de l’origine des blocages créatifs est très psychologique, et assez sans fin/réponse… Car cela dépend des gens, cela dépend des difficiles… c’est très compliqué. Selon moi et bien d’autres personnes, il vaut donc mieux essayer de trouver une vague « définition » du problème, et ensuite comment concrètement y remédier. Le mieux c’est d’aller sur des choses TRES simples !

Personnellement j’avais commencé par un carnet très bête : je l’ai dédié à mon enfant intérieur (et encore, c’était après l’avoir commencé que je l’ai compris!). J’y écris toutes les pensées positives que je peux, les choses innocentes, les souhaits, et j’y inclus aussi les petits gribouillis. C’est histoire d’exprimer ce qui est en soi, surtout le positif, de ne chercher ni un résultat ni un but précis (surtout pas esthétique!). C’est le carnet où tu te pardonnes, ou tu apprends, ou tu découvres… Pas à pas, on construit des petits souhaits, on transmets des messages à son subconscient… c’est une façon très douce de mettre des énergies en branle, de retrouver des envies etc.

(insérer ma photo)

Voilà pour une idée très basique. Si vous souhaitez explorer d’autres concepts du type, vous pouvez chercher facilement avec google je pense les « pages du matin » (ou ‘morning pages’) de Julia Cameron. C’est similaire il me semble, mais je n’avais jamais eu d’infos précises sur ce sujet avant de commencer le mien, et je ne m’y étais pas intéressée car cela semblait très dévidoir intime. Ici je cherchais vraiment du positif et de quoi avancer.

Laisser un commentaire

