Conseils pratiques pour lâcher prise

Voici un petit ajout que je prends le temps de faire sur le site afin que tout le monde puisse bien tomber dessus et en bénéficier.

Je rappelle que le principe des Chemins de Lumière est d’apprendre à lâcher prise créativement parlant. Si le but n’est pas de faire un dessin extraordinaire, ôtes-vous toute pression inutile. Et ne la déplacez pas ailleurs, comme par exemple sur le thème ! Chaque mot peut évoquer des millions choses à chaque personne, à vous de trouver juste un brin qui soit représentable. Comme je l’ai dit à Fred :“Quant au thème en lui-même, en fait il faut juste apprendre à lâcher complètement prise ! C’était un peu la difficulté de Faelle sur la semaine dernière je pense. Il faut s’amuser, ne pas se prendre trop au sérieux, pas essayer de voir quelque chose de particulier, ne pas s’accrocher au figuratif à tout prix… Allons dans la sensation : qu’est-ce que ce thème produit en moi ? Qu’est-ce qu’il m’évoque personnellement ? Quel sens du mot me parle ? qu’est-ce que je vois sans réfléchir ? etc.”

C’est une exploration intérieure, semblable à une introspection, ou semblable à une voyance d’ailleurs ! Prenez le temps de méditer, de penser à tout, puis à rien, puis de “convoquer” le thème… que se passe-t-il alors ? Qu’est-ce qui vous vient ? C’est votre vie personnelle, votre cheminement spirituel qui peut se dérouler. Par exemple pour ce cycle, mes dessins sont complètement psychologiques et profondément spirituels ! Ils indiquent ce qu’il se passe en ce moment pour moi, et la marche à suivre. Je pense même qu’ils me serviront à rédiger une méditation et un rituel très personnels ! Mais parfois ça n’est pas le  cas du tout, et ça n’est aucunement grave ! A ce moment là on est parti pour se faire plaisir et s’amuser. Le thème de vous inspire rien en soi ou en vous ? Même si c’est peu probable, que vous avez sûrement plutôt du mal à écouter, vous pouvez toujours prendre une autre voie : nous sommes dans un cycle créatif alors créer ! Prenez l’exercice au pied de la lettre, prenez le mot du thème, et voyez ce que matériellement, créativement, cela vous évoque. Quelles techniques, quelles types de représentations vous évoqueraient ce mot ? Ex: voyage, mystère etc. Imaginez quel genre de “tableau” pourrait vous évoquer ce mot. Et ainsi de suite.

Jamais ici vous ne serez bloqués par quoique ce soit. Détendez-vous, vous êtes libres en tout. Pas de continuité à toujours avoir dans ses dessins, pas de bonne ou mauvaise façon de prendre un thème… L I B E R T E !

J’espère que ce petit message vous éclairera un peu.

Laisser un commentaire

